Votre fille soufflera-t-elle bientôt ses bougies ? Ou peut-être que vous faites déjà les magasins pour lui trouver un cadeau de Noël ?
Quelle qu’en soit la raison, pour cette occasion, vous avez décidé de miser sur un cadeau différent des années précédentes. Offrir un bijou est une excellente idée dans ce cas ! C’est l’une des meilleures façons de montrer votre affection à votre fille et puis, les bijoux ont généralement une signification particulière. Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’une montre, d’une bague, d’un collier, d’un bracelet ou encore d’une paire de boucles d’oreilles, votre présent aura beaucoup de valeur aux yeux de cette dernière.
Cependant, il est vrai que certains bijoux sont adaptés en fonction de l’âge et si vous ne savez pas comment vous en sortir, nous allons vous éclairer avec cet article.
Quel bijou pour une fillette âgée entre 4 et 10 ans ?
Habituellement, dans cette tranche d’âge, il est recommandé de privilégier les bijoux fantaisie, mais qui sont bien évidemment mignons.
Bien entendu, les “bijoux symboliques” sont tout à fait acceptables, mais pour une utilisation quotidienne, dirigez-vous vers une option moins noble. Dans la catégorie des bijoux pour petites filles, la sélection est large avec notamment les montres, les puces d’oreilles (si elle a les oreilles percées) sous toutes les formes, les bracelets (par exemple, en métal, en cordon ou en perles), mais aussi les colliers en perles ou en métal ainsi que les bagues avec des motifs animaux, cœurs ou fleurs. En outre, si vous tenez vraiment à partir sur un bijou en métal, vous choisirez alors l’argent ou l’or jaune (idéalement 18 ou 24 carats). Ce qui évitera les risques d’allergie de peau chez votre fillette.
Faites le choix d’une magnifique montre pour filles sur la page : petites-pirates.com.
Quel bijou pour une adolescente ?
Dans ce cas-là, « l’opération recherche de cadeau” pourrait être plus compliquée.
En effet, votre adolescente a probablement ses propres préférences et voudra sûrement un bijou qui correspond à sa personnalité. De ce fait, le choix doit être fait avec plus d’attention. À titre d’exemple, vous pourrez vous inspirer de son style. Est-elle branchée rock ? Ou alors, s’agit-il d’une âme “plus” poétique et elle préfère arborer une allure bohème ? Votre fille est-elle peut-être fan de minimalisme ? Favorise-t-elle les vêtements classiques ? Se sent-elle à l’aise avec des pièces vintage ?
Une fois que vous aurez répondu à ces différentes questions, vous pourrez choisir le bijou adapté à votre adolescente.
À moins de vouloir acheter un bijou sophistiqué, nous vous recommandons de vous attarder sur les œuvres des petits créateurs. Ainsi, pour la jeune demoiselle, laissez-vous tenter par l’une des options suivantes :
- Le collier ou le pendentif ;
- Le bracelet ;
- La chaîne de cheville ;
- La bague ;
- La montre ;
- Ou encore les boucles d’oreilles.
La qualité et la durabilité des bijoux sont évidemment importantes.
Qu’est-ce qu’on offre comme bijou à une jeune fille de 18 ans ?
Votre fille fête ses 18 ans et c’est une jeune femme désormais…
Étant donné que cela se célèbre qu’une fois dans une vie, vous pourrez faire sensation avec des bijoux uniques tels qu’un pendentif “Ange” pour refléter la douceur de cette dernière. Les boucles d’oreilles dorées (en croissant de lune par exemple) seront parfaites si elle souhaite porter un bijou au quotidien. Il en sera de même de la bague (dorée ou argentée) qu’elle mettra pour accentuer la beauté de ses mains. Enfin, optez pour un sautoir (ou un assortiment) qui ira avec son style.
Qu’en est-il si elle a 20 ans ?
Dans ce cas précis, vous ferez un choix plus qualitatif en termes de bijoux.
À ce titre, le collier ou le bracelet en acier inoxydable sont de bonnes idées de cadeaux pour un anniversaire ou à Noël. Vous pourrez aussi sélectionner de belles créoles au lieu d’une paire de boucles d’oreilles simples. Dans tous les cas, le marché est pratiquement saturé de bijoux pour les filles de tous âges parmi lesquels faire votre choix.
Et s’il s’agit d’un bébé ?
Ici, portez votre attention sur un petit bracelet et vous pourrez même aller jusqu’à graver sa date de naissance ainsi que son prénom.
Un médaillon est aussi intéressant et l’avantage, c’est qu’elle l’utilisera pendant de longues années. Du moins, lorsqu’elle aura grandi. Il vaut mieux conserver la chaîne pour plus tard pour éviter les accidents quand elle est encore un bébé. Enfin, si vous lui percez les oreilles, une paire de boucles d’oreilles de qualité est idéale.