Le qamis est un modèle de tunique aux longues manches qui descend le long du corps jusqu’au niveau des mollets ou des chevilles. D’origine musulmane, il est traditionnellement porté par les hommes au moment de la prière. D’autres appellations lui sont reconnues en fonction du pays où l’on se trouve (djellaba, boubou, thawb), mais toutes renvoient à la même histoire (la Sunna). Il a cependant beaucoup évolué, au point de rentrer dans les habitudes vestimentaires populaires. Les couturiers proposent tant de modèles aujourd’hui que le choix en est quasiment devenu difficile.
La provenance du qamis
Il existe en effet une grande variété de qamis sur le marché et la qualité dépend généralement du pays dans lequel ils sont conçus. Dubaï reste toutefois la destination par excellence pour trouver une tunique de haute facture. La capitale économique des Émirats Arabes Unis concentre à elle seule les meilleurs tailleurs et artisans spécialisés dans la conception de ce vêtement. Précisons surtout qu’il s’agit d’une des tenues les plus prestigieuses et les plus portées du pays. L’on y trouve donc des djellabas aux tissus haut de gamme avec des designs aussi originaux les uns que les autres. Vous l’aurez compris : pour l’achat de qamis homme, la provenance est un facteur décisif !
Le design de votre qamis
Rappelez-vous (tel que mentionné à l’entame de cet article) que le qamis a fait du chemin depuis sa version classique jusqu’aux modèles plus modernes et esthétiques que l’on trouve aujourd’hui. On y a non seulement apporté quelques petites retouches, mais également ajouté des accessoires discrets qui lui donnent désormais plus d’allure et d’élégance. Vous pourrez ainsi opter pour un boubou au col singulier avec des motifs uniques (sobres ou excentriques) pour vous distinguer des autres. Choisissez un type de fermeture différent et ajoutez-y des manchettes pour obtenir une tenue customisée et entièrement personnalisée. Ça y est ! Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire du shopping et dénicher la djellaba de vos rêves.