Les conseils des coiffeurs pour des cheveux longs et brillants

cheveux longs

Vous vous êtes laissé entraîner par la tendance du  carré flou, très en vogue cet été. Il faut dire que cette coupe est juste pratique quand il fait chaud. Pour accueillir l’hiver en beauté, une folle envie de changer de crinière vous obstine au point de vouloir faire pousser vos cheveux ? Nous avons déniché pour vous, et rien que pour vous, les secrets d’une chevelure brillante qui pousse plus vite.

Faire pousser ses cheveux n’est pas une mince affaire, surtout si votre chevelure n’est pas en parfaite santé. Et oui, le cheveu doit être sain pour favoriser la pousse des follicules pileux.

Les secrets d’une chevelure qui pousse plus vite

Une alimentation variée

La réussite de votre traitement repose avant tout sur votre alimentation. En variant les aliments, vos cheveux auront suffisamment les nutriments nécessaires pour pousser plus vite. Chaque apport spécifique n’agit pas de la même façon sur votre cuir chevelu.

poisson gras

Par exemple, les protéines sont indispensables à la kératine qui compose en grande partie vos cheveux, tandis que le fer contribue à la nutrition et l’oxygénation des cellules capillaires. Ainsi, privilégiez les poissons gras et les fruits de mer, ainsi que les huiles végétales.

Des soins de qualité

En plus d’une alimentation variée, les soins adaptés viendront booster la pousse de votre chevelure. Choisissez votre shampooing en fonction de la nature de vos cheveux : secs, gras, colorés ou autres. Un masque nourrissant hebdomadaire va nourrir les pointes, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur.

Méfiez-vous des shampooings miraculeux qui se disent efficaces pour gagner quelques centimètres en un mois. Leurs composants  ont généralement des effets néfastes comme l’assèchement. En outre, la pousse normale est de 1 cm par mois.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires apportent beaucoup pour vos cheveux. Le meilleur moyen d’entretien votre tignasse est d’effectuer des cures à chaque saison. Le fer, le calcium, le magnésium et les sels minéraux ont des propriétés nourrissantes.

Avant d’entamer la cure, vous pouvez prendre l’avis de votre médecin, mais n’oubliez pas que votre coiffeur a aussi son mot à dire. Il peut même trancher la décision si besoin.

Astuces pour avoir de la lumière dans les cheveux

Une fois que vos cheveux ont pris de la longueur, il ne reste plus qu’à les faire briller pour raviver la lumière. Tous les quinze jours, faites une détox à l’aide d’un shampooing clarifiant qui ôte les résidus des produits et les particules de pollution. À chaque lavage, soignez le rinçage. Selon les professionnels du métier, il est préférable de passer les doigts dans les cheveux pour décoller les racines.

Avec les bons outils, votre chevelure est davantage préservée. Incontournable, le peigne en corne à larges dents est proche de la kératine. C’est l’accessoire idéal pour lisser les écailles et repartir le sébum de manière homogène. Sinon, pour masser le cuir chevelu, la brosse en poils est recommandée.

Si vous utilisez une plaque lissante, attention aux températures trop élevées et évitez de repasser le lisseur sur la même mèche. Les fourches étant les zones les plus abîmées sont d’énormes pièges à lumière, il vaut mieux couper les pointes de un à deux centimètres.

Ensuite au niveau de la finition, un spray brillance réussit nécessite une technique : vaporiser sur les pointes et malaxer immédiatement avec les mains.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eliane & Lena
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x