Détatouage

Détatouage : quelle solution adopter pour un meilleur résultat ?

Le tatouage est souvent le meilleur moyen de s’exprimer physiquement. Mais il arrive parfois que l’on regrette fortement ce dessin ou cette petite phrase encrée sur notre peau. Grâce à la science et la recherche, il existe de nos jours d’innombrables solutions pour effacer ce tatouage. Par ailleurs, chaque moyen de détatouage a sa particularité, il est alors important de les connaître davantage pour éviter tous incidents.

Détatouage

La chirurgie

La chirurgie est sans doute la méthode la plus ancienne qui soit. Pratiquée depuis plusieurs années, cette pratique consiste à enlever le tatouage en découpant la zone de peau tatouée, tous les pigments comprenant de l’encre seront alors éliminés.

Par ailleurs, la chirurgie ne convient pas à tous types de tatouages, seuls ceux n’étant que peu profonds peuvent être extraits grâce à la chirurgie.

Cette méthode requiert une bonne cicatrisation, ainsi vous ne pourrez enlever que les tatouages situés sur les parties du corps qui se cicatrisent rapidement, telle que les membres. Vous pouvez choisir des accessoires tendances pour compléter son look, à défaut de tatouage.

Cette opération chirurgicale n’est pas vraiment douloureuse, car une anesthésie locale sera utilisée. La peau ne présentera pas de cicatrices. En revanche, de grandes précautions devront être appliquées après la chirurgie pour obtenir les meilleurs résultats.

Avant quelconque opération, il est important que vous consultiez un spécialiste pour éviter toutes difficultés durant la chirurgie.

Le détatouage au laser

Très tendance aujourd’hui, le détatouage au laser a de plus en plus d’adeptes. Le laser est sans doute le plus courant des moyens de détatouage, car c’est incontestablement la meilleure des façons de supprimer un tatouage.

L’encre présente dans l’épiderme est séparée en minuscules particules par le laser. Cela permet au corps d’éliminer plus facilement l’encre qui est considérée comme corps étranger à la peau.

Cependant, il est nécessaire de procéder à plusieurs séances au laser afin de voir le résultat. Le nombre de séances dépend, bien évidemment, de la taille et de la couleur du tatouage. Mais en général, un détatouage au laser varie entre 2 à 15 séances de 10 minutes.

Il est à noter que cette méthode est assez douloureuse, elle peut être semblable à la douleur du tatouage, voire même pire.

Pensez à vous renseigner auprès de professionnels avant tout, nous vous recommandons de faire appel au cabinet MRockLand pour un détatouage.

Détatouage

Les produits de détatouages

Depuis peu, des produits de détatouage ont été insérés sur le marché. Ce sont des produits à appliquer directement sur la peau, les substances présentes aident alors à effacer l’encre du tatouage.

Mais cette pratique n’est pas sans risques, car il peut y avoir quelques effets secondaires tels que les cicatrices et les irritations cutanées graves. Avant de vous lancer dans les produits de détatouage, il faut que vous vous familiarisiez avec le mode d’emploi, les prescriptions et les mises en garde présentes sur le produit.

Le « cover-up »

Cover-up ou en français recouvrir, cette technique vous permet de camoufler l’ancien tatouage non désiré par un autre. Un nouveau tatouage vous aide alors à faire disparaître l’ancien, mais certains types de tatouages ne peuvent être couverts.

Pour les tatoos trop foncés ou trop gros, cette méthode n’est pas la mieux appropriée. En effet, pour un résultat impeccable, il faut que le nouveau tatouage ne puisse pas laisser de la place au précédent. Notez que ce tatoo neuf sera généralement plus gros. Les tatoueurs professionnels conseillent alors de bien réfléchir avant de prendre cette décision.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!