La vague coréenne s’est déferlée sur toute la Planète et a retourné le cerveau de nos ados, mais aussi des jeunes plus âgés. De nouveaux styles vestimentaires hérités de la Corée du Sud (et non du Nord) sont alors nés en Europe et commencent à se faire voir dans les rues de nos villes. Vous trépignez d’envie de prendre part à cette nouvelle tendance ? Suivez ces quelques conseils.
Les clichés de la mode coréenne
Si l’on veut s’habiller coréen, il suffit de copier le style des coréens, nous direz-vous ? Vous n’avez pas tort. Mais si vous voulez vraiment vous démarquer et faire tourner des têtes, c’est un peu plus subtil que cela.
Cette région du monde au fil des années a davantage calqué son mode vestimentaire sur celui des pays occidentaux sans délaisser certains de ses codes. C’est vrai, elle a gardé les ceintures pour affirmer la taille, mais glisse des chemisiers en coton à manches courtes tout ce qu’il y a de plus européen à l’intérieur.
Comme hauts passe-partout, les Coréens et leurs communautés à travers le monde privilégient les t-shirts à rayures et à motifs mignons. Ils ont l’habitude de les associer à des pulls retro américains ou aux mêmes t-shirts à rayures évoqués précédemment.
Afin de souligner leur taille souvent fine, les hommes de cette partie du monde usent presque toujours leurs tops. Cela dit, cette technique pour paraître plus mince marche aussi sur les hommes plus larges. En été, portez des shorts en jean ample pour plus de style.
Les vêtements appréciés des Coréens
En hiver, on délaisse la parka kaki homme au profit des vestes-manteaux longs et un tantinet plus grands que votre taille habituelle. D’ailleurs, on n’attend pas que la saison pointe le bout de son nez pour les enfiler. On les porte sur des pantalons tout aussi amples, des baggies coréens à retrouver sur cette page pour les hommes.
Une nouvelle mode est née chez les Japonais et les Coréens ces dernières années : l’amour pour les vêtements amples qui cachent les formes du corps et ne révèlent que très peu. La priorité est donc impérativement aux pièces XXL, en particulier concernant les manteaux qui sont souvent non-genrés et portés par les hommes..
Les hommes portent des chemises imprimées et hyper colorées sur des jeans moulants. L’art graphique et les imprimés parent souvent les sweats à capuche coréens.
Vous vous rendez à une balade en ville ou un événement habillé et chic ? Enfilez un ensemble costume ou une veste chic coréenne en guise de haut.