Bientôt maman ? Voici les 4 accessoires qui vous changeront la vie

accessoires grossesse

Avoir un bébé est sans aucun doute l’une des plus grandes joies de ce monde. Mais pour ne pas se précipiter à la naissance, il est essentiel de bien se préparer avant que le bébé arrive. Dans cet article, nous allons voir les accessoires pour rendre cet heureux événement encore plus parfait.

porte-bébé

Un porte-bébé physiologique

À l’arrivée du bébé, il faut avoir un système de portage quand on veut le sortir à l’extérieur de la maison.

Le porte-bébé est une sorte de harnais que l’on accroche au corps et dans lequel on place l’enfant. C’est un matériel conçu pour durer étant donné qu’il adapte sa forme au fur et à mesure de la croissance du bébé. Le porte-bébé est très pratique puisqu’on peut placer l’enfant dans plusieurs positions. Par ailleurs, il permet de porter le bébé en gardant une liberté de mouvement pour accomplir d’autres tâches. Contrairement à la poussette, le porte-bébé permet d’emmener son bébé dans les espaces les plus étroits et les plus difficiles d’accès comme la plage ou la montagne.

coussin de grossesse

Un coussin de grossesse

Pendant les derniers mois de grossesse, les douleurs au dos et au nerf sciatique sont très fréquentes chez les femmes surtout pendant la nuit. Le coussin de grossesse peut alors être très utile pour soulager ces douleurs et assurer un sommeil confortable.

Il s’agit d’un grand coussin de la forme d’un fer à cheval et dans lequel on s’allonge. Son rembourrage en mémoire de forme s’adapte à la morphologie de la personne. On peut poser les bras confortablement sur les parties latérales. Pendant le sommeil, on peut également se tourner et poser son ventre tranquillement dessus.

Après la naissance, on peut encore l’utiliser comme un coussin d’allaitement. On s’allonge dessus et on pose le bébé sur le côté à hauteur du sein. Et même si on ne procède pas à l’allaitement, on peut aussi l’utiliser pour donner le biberon. C’est très pratique étant donné que le bébé est posé sur le coussin et qu’on n’a pas à soutenir son poids sur le bras. De plus, on peut aussi placer le bébé sur le coussin d’allaitement pour qu’il puisse faire sa sieste en toute sécurité.

vêtement de grossesse

Des vêtements d’allaitement

Avant d’accoucher, on peut déjà préparer sa garde-robe. Effectivement, il est tout à fait possible d’être une nouvelle maman et de rester coquette. D’ailleurs, il existe des vêtements spéciaux pour femmes allaitantes, au même titre que les vêtements pour les femmes rondes. On peut donc nourrir son bébé au sein tout en ayant des habits confortables.

En été, on peut opter pour les tops et les débardeurs d’allaitement. Ce sont des vêtements auxquels on a rajouté un rabat au niveau des seins pour faciliter l’allaitement. Les soutiens-gorges peuvent aussi être très utiles avec leur ouverture directe sur le sein de la mère. Pour vous aider, vous pourrez trouver les meilleurs vêtements d’allaitement sur le site confortdevie.com.

L’huile anti-vergetures

La grossesse est une période qui laisse beaucoup de traces sur le corps. La prise de poids va par exemple faire craquer la peau et les vergetures vont apparaître, ce qui peut être désagréable. Les fesses, les hanches et le ventre seront les zones les plus touchées par ce phénomène.

L’huile anti-vergeture sera alors utile pour enlever ces tâches et rendre la peau plus lisse. Il faut l’appliquer deux fois par semaine pour que les effets durent longtemps. Par ailleurs, cette huile est sans effets secondaires et ne comporte pas de risques pour le bébé.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!