Les ongles prêt à porter, la solution de dernière minute

ongles prêt à porter

Si vous n’avez pas le temps, ou l’argent, d’aller vous poser chez l’esthéticienne pendant qu’elle fait vos ongles, pas de panique! On a la solution pour vous aider à avoir une bonne manucure et vous sentir au sommet de votre beauté. On parle des ongles prêt à porter qu’on peut faire assez vite!

C’est quoi d’abord ?

Avant que ça ne se démocratise, on devait débourser de l’argent pour profiter des techniques des esthéticiennes qui gardaient bien les secrets de la profession et ne voulaient aucunement partager. Avec youtube, tout le monde peut le faire.

Grâce aux nouveaux produits offerts en pharmacie, on peut maintenant se pavaner avec une manucure impeccable, obtenue en quelques minutes… et quelques euros ! Ceci dit, sachez que ça ne peut pas durer aussi longtemps qu’avec ceux qu’on pose chez l’esthéticienne. Ils conviennent à celles qui aiment changer leur vernis assez souvent ou qui s’y prennent à la dernière minute.

Quand on veut se faire poser des ongles, on a le choix entre deux types. Soit on opte pour les ongles réguliers, en acrylique, soit pour les ongles adhésifs, en plastique. On va en parler de chaque type à part et vous allez vite comprendre la différence et les avantages de chacun.

Les ongles Acryliques

ongles prêt à porter

Le kit comprend généralement une colle liquide et des ongles. Certains kits contiennent aussi une lime et un bâton pour repousser les cuticules. Ces ongles sont généralement très robustes et tiennent plus longtemps selon le type de colle et votre style de vie (si vous lavez la vaisselle à la main, la colle aura plus de mal à tenir). Il faut par contre prévoir plus de temps pour la pose et user de patience lorsque la colle sèche.

Les ongles Plastiques

Ces ongles sont déjà recouverts de colle: il n’y a qu’à retirer l’acétate protecteur et à les «presser» sur l’ongle, d’où leur nom. Ils sont plus minces et flexibles, mais par le fait même, tiennent beaucoup moins longtemps.

Préparation et pose

Quelques étapes s’imposent avant l’application des faux ongles pour réussir sa manucure:

D’abord, il faut nettoyer les ongles afin de retirer toute trace de vernis, crème hydratante, soin durcissant ou autre résidu. Cette étape est cruciale pour l’adhésion de l’ongle artificiel.

Ensuite, il faut repousser les cuticules et limer les ongles à la longueur désirée ou à la même longueur que les ongles artificiels.

Enfin, pour maximiser l’adhésion, il faudrait soit maintenir l’ongle à la main, soit s’armer d’une pince spéciale pendant 30 secondes au moins.Une fois l’ongle fixé et éventuellement la colle sèche, il est possible d’ajuster la forme et la longueur à l’aide d’une lime.

Quand vous voulez changer de manucure ou simplement enlever les ongles, ne les arrachez surtout pas. Il suffit alors d’enduire un coton de dissolvant, de le mettre autour de l’ongle et de l’entourer de papier alu. Laissez quelques minutes (une trentaine) et enlevez. L’ongle va se décoller seul ou aidez-le avec la bâton en bois.

Eliane & Lena