Avoir la passion pour la mode est un hobby qui peut parfois coûter cher en matière de temps et d’argent. Pour faire son shopping, on se pose souvent des questions sur les astuces à adopter, pour éviter de tomber dans l’excessif ; sur les adresses qu’on devrait visiter pour alléger la facture ou sur le bon moment pour profiter des bonnes affaires. Dans cet article, nous allons tenter de vous expliquer tous ces points.
Shopping à petit prix : astuces pour remplir son panier intelligemment
Avant de vous engager dans une transaction qui peut s’avérer non convenable, inutile, ou bien faisant alourdir votre facture, pensez à adopter ces astuces :
- Faire un tour des magasins pour comparer les prix : en achetant un article, tentez d’être critique et de ne pas tomber dans le panneau du » j’achète avant qu’il n’y en ait plus ». Sachez que quel que soit votre achat, il sera présent ailleurs, parfois même sous d’autres formes et couleurs. De ce fait, faites les tours des magasins pour comparer leurs prix ainsi que leur qualité.
- Faire une comparaison sur internet : après avoir fait votre tour des magasins, prenez un instant pour vous rendre sur internet et comparer les prix du dit article sur les différentes plateformes de vente en ligne. Gardez en tête qu’un achat ne coûte pas toujours moins cher en ligne, surtout en comptant les frais de transport, cependant ça reste toujours intéressant d’être informé.
- Saisissez les occasions : avec la mise en place des plateformes en ligne, les opportunités sont diversifiées ! Gardez un œil sur les annonces de réduction, les lancements de jeux concours (give-away) ainsi que le partage des codes promos.
- Faites attention à l’arnaque : un site qui vend moins cher comparé aux autres peut être frauduleux. Il est très important de consulter l’avis des clients sur les sites de vente en ligne. Vous pouvez par ailleurs vos renseigner sur la qualité de ces sites via des applications ou des plateformes en ligne.
En faisant vos comparaison soyez méticuleux,un article moins cher ne veut pas systématiquement dire qu’il est aussi performant. Privilégiez toujours la qualité à la quantité.
Shopping à petit prix : nos conseils pour vous
Avant de vous engager dans la bataille du shopping, suivez ces quelque conseils :
- Préparez votre plan d’action : avant de sortir prenez un instant pour noter les choses dont vous avez besoin réellement. Cela va vous sembler banal, mais en faisant les courses on tombe rapidement dans l’achat compulsif. Avec votre liste en main, vous allez réduire (on ne dit pas éliminer à 100% car que serait le shopping sans ça !) et donc faire des économies.
- Préparez-vous mentalement et physiquement : ça peut remonter le moral de sortir faire un shopping mais il faut éviter de le faire quand on est vraiment malade ou fatigué. Par ailleurs, il ne faut jamais faire son shopping en ayant le ventre vide et sans une hydratation en continue, car comme nous l’avons déjà précisé : « partir au shopping c’est partir en bataille. »
- Apprenez à lire toutes les informations qu’affiche le produit, ça vous permettra d’éviter des mauvaises surprises surtout en ce qui concerne les articles électroniques, un jouet peut par exemple ne pas être compatible avec des piles simples, et ceci engendre plus de frais au long terme.
Shopping : à quelle période acheter et quels articles ?
En faisant votre shopping, il est très important comme nous l’avons dit plus haut, de savoir saisir les bonnes opportunités. Une liste par mois vous est présentée ci-dessous pour vous orienter :
- Janvier : acheter de tout, c’est le mois des soldes
- Février : aménager votre foyer en question de matelas, meubles, électroménager.
- Mars : rénovation, appareil photo, outillage.
- Avril : outillage et appareil photo.
- Mai : aménager votre jardin en achetant des meubles pour jardin.
- juin : accessoires de sport, vêtements, meubles.
- Juillet : tout comme juin, c’est le mois des soldes.
- Août : climatisation, article scolaire, barbecues.
- Septembre : électronique.
- Octobre : jouets, chauffage, vélos.
- Novembre: décoration intérieure, jouets.
- Décembre: Vêtement, électronique.
Sachez par ailleurs qu’en France, deux périodes de soldes existent. L’une pour les soldes d’hiver et commence dès la fin de Noël et prend fin jusqu’à la mi février. La deuxième est pour les soldes d’été, elle dure entre la mi-juin et la mi-juillet. http://www.topito.com/top-sites-mode-femme