Singer : le spécialiste de la couture

Singer

Faisant partie des leaders mondiaux dans la production de machine à coudre puis de surjeteuse, l’entreprise américaine Singer est aujourd’hui connue de tous. En effet, c’est l’une des marques les plus prisées et les plus respectées actuellement. Découvrez ci-après, l’histoire ainsi que les meilleures inventions de la marque Singer.

Historique de l’entreprise Singer

Au tout début

L’entreprise Singer a été créée par Isaac Merrit Singer en 1850. Il a inventé cette marque en analysant le fonctionnement des machines à coudre de l’époque.

En observant ces dernières, Isaac constata un certain dysfonctionnement qui causait la torsion du fil à chaque rotation de la machine.

C’est là que cet inventeur décida de créer lui-même une machine à coudre innovante et y investit tout son temps et son argent. Par conséquent, 11 jours après, la première machine à coudre de la marque Singer est née.

Comment a été cette première machine à coudre ?

La première machine à coudre de la marque Singer représentait l’amélioration de la machine à coudre de Lerow & Blodgett.

Pour innover cette dernière, Isaac Merrit Singer a décidé de faire avancer et reculer la navette sur une ligne droite au lieu de la faire suivre un mouvement circulaire. Il a également remplacé l’aiguille courbée par une aiguille droite qui se déplaça verticalement.

Outre cela, l’inventeur a également décidé de rendre son innovation beaucoup plus confortable à utiliser.

Ainsi, cette première machine de Singer possédait un bras suspendu ainsi qu’un aviron sur lequel l’utilisateur pouvait mettre le tissu.

Et enfin, elle était également dotée d’un pied pour pouvoir fixer le tissu lorsqu’on le travaillait et une pédale pour faciliter le mécanisme.

Où en est la marque Singer actuellement ?

Le leitmotiv de la marque est toujours resté le même depuis sa création, notamment « le savoir-faire, la satisfaction, le service et la sincérité. Après l’internationalisation de la marque en 1880, Singer ouvra différents sites de production un peu partout dans le monde.

En voyant la demande accrue des utilisateurs et la croissance des ventes, elle a même ouvert une très grande usine de production en Écosse.

Aujourd’hui, la marque continue son innovation et se veut être encore plus proche de tous les amateurs de couture.

Pour accomplir cet objectif, l’entreprise a décidé de développer plusieurs magasins Singer à chaque recoin du monde tout en gardant leurs activités dans d’autres commerces : notamment dans les grandes surfaces et sur les boutiques en ligne.

Mais encore, pour mieux satisfaire ses clients, Singer a même étendu ses activités en développant un service après-vente dans toutes leurs boutiques. Pour en savoir plus sur la fiabilité de la marque, vous pouvez consulter des avis sur le site www.masurjeteuse.fr.

Les meilleures machines de la marque Singer

machine à coudre singer

La Singer Decorative 31 points

La singer Decorative 31 points est une des machines à coudre de Singer les plus prisées sur le marché. Cela peut s’expliquer par le fait qu’en plus d’être efficace, elle est vendue à un prix accessible aux grands publics.

C’est une machine à coudre mécanique qui, comme son nom l’indique, propose 31 points de couture et points décoratifs. Elle est dotée de 6 griffes d’entraînement, d’un porte-canette métallique et d’un éclairage au niveau du plan de travail.

En somme, cette machine à coudre facilitera donc la tâche de son utilisateur.

La surjeteuse Singer 14SH654

C’est sûrement le modèle de surjeteuse le plus fiable et intuitif sur le marché. C’est une surjeteuse à 4 fils qui a plusieurs fonctionnalités : dont la couture, la découpe et le surfilage. Elle a une vitesse de 1 300 points par minute.

Aussi, elle est dotée d’un couteau amovible, de 2 aiguilles, de 2 boucleurs et d’un différentiel qui permet de travailler tous les types de tissu. C’est l’une des surjeteuses les plus abordables sur le marché.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x