Coudre ses propres vêtements de grossesse : nos meilleurs conseils

Vous vivez la plus belle période qu’une femme peut connaitre : la grossesse. Sentir ce petit être grandir en vous est un moment tout simplement magique et magnifique. Mais, au fur et à mesure que ce petit être grandit, votre corps change et votre ventre s’arrondit. Avec les petits désagréments que l’on peut avoir, on a envie de se sentir belle tout en rondeurs.

Le style vestimentaire

Lorsque l’on est enceinte, on a envie de se sentir à la fois belle et à l’aise. On veut oublier les vêtements trop moulants, trop courts. On veut des vêtements plus amples avec du style. On veut des habits colorés, qui inspirent la gaieté, la joie de vivre.

En boutique

Les magasins regorgent de vêtements de grossesse. Il y en a pour tous les goûts vestimentaires en termes de style, de couleurs, de motifs. Mais, il y a un paramètre que beaucoup ne prennent pas en compte. Toutes les futures mamans n’ont pas la même morphologie.

A la base, hors grossesse, chaque femme a sa propre morphologie et il n’est pas toujours facile de s’habiller comme on le souhaiterait si on ne correspond pas aux normes. Alors, en période de grossesse, là où le corps a tendance à changer et évoluer à sa guise, c’est un autre problème.

Confection personnelle

C’est pourquoi de plus en plus de futures mamans ont choisi de confectionner leurs propres vêtements. Le premier avantage est que cette méthode permet de réaliser des économies sur son shopping. Car il faut savoir que l’achat de vêtements de grossesse un sacré budget. En sachant qu’à côté, vous devrez acheter tout le nécessaire pour votre futur enfant, le porte-monnaie risque de souffrir durant tous ces mois de préparation.

Coudre ses propres vêtements de grossesse

En confectionnant vos propres vêtements de grossesse, vous n’aurez plus à vous préoccuper du « budget grossesse ».
En plus de réaliser de bonnes économies, la future maman aura l’occasion de réaliser un vêtement adapté à son propre style. Le dernier avantage de la confection personnelle est que vous aurez un style unique.Le matériel nécessaire

Ça y est, vous vous êtes décidé de passer à l’étape de confection personnelle de vos vêtements de grossesse. Maintenant, vous devez répertorier le matériel nécessaire pour mener à bien votre projet.

Le tissu

Evidemment, c’est l’élément principal de votre magnifique projet. Vous trouverez votre bonheur dans les boutiques spécialisées et sur les marchés. L’avantage est que vous aurez l’embarras du choix au niveau du style.

Le fer à repasser

Pour travailler correctement votre tissu, il est recommandé de le repasser. Ainsi, vos coutures resteront ouvertes correctement.

Une craie

Elle permet de tracer sur le tissu les coupes à effectuer.

Une règle ou un mètre ruban

C’est indispensable pour prendre les mesures sur votre tissu. Le mètre ruban servira également à mesurer vos mensurations. Détail très important pour coudre avec les bonnes mesures.

Une paire de ciseaux

Il faut qu’elle soit bien tranchante. Sinon, elle va abîmer votre tissu ou l’effilocher. Pour s’assurer que votre paire est bien tranchante, pensez à l’aiguiser.

Les patrons

C’est ce qui va vous servir de modèle pour la découpe de vos tissus et l’assemblage. Internet regorge de sites proposant des patrons gratuitement ou pour pas cher. Sinon, vous pouvez vous rendre dans des boutiques spécialisées pour en trouver.

La surjeteuse

Nous vous conseillons l’utilisation d’une surjeteuse performante pour réaliser vos propres modèles de vêtements. Contrairement à une machine à coudre, la surjeteuse vous permettra de réaliser des points originaux. De plus, cette machine s’adapte à tous les tissus y compris le jersey, le polaire. Ce qui n’est pas le cas pour la machine à coudre. Le travail de couture est effectué plus aisément et plus rapidement.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!