A quoi sert un peeling du visage

Votre visage présente des taches de vieillesse, des cicatrices d’acné ou des rides ? Vous avez décidé de vous faire un peeling facial pour exfolier votre peau et donner un nouvel éclat à votre visage. Mais avant tout, il est essentiel de savoir à quoi sert réellement un peeling du visage et comment s’y prendre pour éviter les mauvaises surprises. 

Le peeling du visage a une action exfoliante sur le visage

En effet, la peau est constituée de trois couches à savoir : l’hypoderme, le derme et l’épiderme. Plusieurs facteurs agressent la peau du visage en permanence notamment la pollution, le soleil, les hormones voire le stress. C’est ce qui expliquent l’apparition d’imperfections sur le visage comme les rougeurs ou les rides. Ainsi, le peeling constitue une solution pour remédier à ces imperfections. Il se fait en trois étapes. D’abord, une substance chimique qui détruit partiellement l’épiderme est appliquée sur le visage. 

C’est par la suite que les cellules mortes sont éliminées pour donner naissance à de nouvelles cellules. La durée du traitement est de 30 minutes en moyenne dans un institut spécialisé ou chez le dermatologue selon que le peeling est doux voire moyen et profond. De plus, le peeling du visage sert à supprimer les rides et ridules. Aussi, il élimine les petits boutons ainsi que les taches brunes liées à la grossesse pour les femmes. Par ailleurs, le peeling rend la peau du visage plus douce et sert de traitement contre l’acné.

Le peeling du visage stimule le renouvellement cellulaire

En effet, Le peeling du visage incite la peau à remplacer les cellules endommagées par de nouvelles. Il élimine les couches superficielles de la peau du visage pour stimuler la production de collagène ainsi que la régénération de l’épiderme. Vous avez la possibilité de faire les peelings maison ou « resurfaçants » pour votre bien-être. Ils peuvent se présenter sous forme de masque ou de crème gommante.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!