Maillot de bain pour la plage : comment le choisir ?

Un maillot de bain pour la plage

Un maillot de bain est un vêtement utilisé pour cacher certaines parties du corps au cours de la pratique d’une activité de plein air. Il peut s’agit de la baignade, la détente au bord de l’eau ou la natation. Cependant, certains paramètres sont nécessairement à prendre en compte pour faire un choix convenable de son maillot de bain. Cet article présente le type de maillot à choisir en fonction de son corps.

Choisir le maillot de bain en fonction de sa morphologie

Un maillot de bain rouge pour la plage

Le choix d’un bon maillot de bain dépend de votre morphologie.

Morphologie en A

Le bandeau est parfait pour mettre en avant le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi choisir un haut de maillot de bain rembourré. Optez pour un bas de bikini afin de mettre en valeur vos jambes. Testez de préférence les motifs rayure ou mixer imprimé et uni. Cependant, évitez les bas de maillots de taille haute et le shorty.

Morphologie en V

Le maillot triangle valorise la poitrine de celles qui ont des hanches étroites et des épaules larges. Il réduit visuellement la largeur de vos épaules. Pour le bas, optez pour le shorty car il permet de rééquilibrer votre silhouette. Accessoirisez avec un combishort de couleur flashy si vous avez des petites fesses et des jambes fines ou un petit bassin.

Morphologie en H

Le maillot de bain 1 pièce est idéale pour celles qui ont des épaules et hanches de même largeur et une taille peu marquée. Il va rehausser vos courbes et affiner votre taille. Optez pour un maillot bourré triangle et un short de bain, si vous désirez un bikini 2 pièces. Evitez toutefois les décolletés carrés et les motifs.

Morphologie en X

Le maillot de bain triangle convient bien comme haut à celles qui ont une taille marquée, des hanches et épaules alignées. En fonction de l’effet voulu, vous pouvez choisir un triangle, un bandeau, un maillot rembourré… Pour le bas, vous pouvez choisir un bas de bikini de forme échancrée. Votre silhouette est équilibrée, donc vous pouvez tout vous permettre.

Morphologie en O

Le maillot de bain une pièce est parfait pour toutes celles qui ont des épaules arrondies, une poitrine généreuse et un peu de ventre. Ce maillot va marquer votre taille. Vous pouvez aussi en opter pour un maillot décolleté plongeant pour mettre en avant vos atouts. Dans le cas contraire, choisissez un maillot nageur. Toutefois, évitez les gros motifs et les rayures horizontales.

Choisir le maillot de bain en fonction de sa poitrine

Se détendre en la plage en maillot de bain

Le volume de la poitrine entre aussi en jeu dans le choix d’un maillot de bain.

Maillot de bain pour une petite poitrine

Les silhouettes les plus fines avec une petite poitrine opteront pour les modèles les plus féminins. Ainsi, les maillots volants donneront du volume à vos seins. Les maillots rayures feront l’effet zoom. Les plus complexées vont choisir les soutiens-gorge rembourrés. Cependant, le maillot bikini vous conviendra bien si vous adorez vos petits seins.

Maillot de bain pour une poitrine généreuse

Les poitrines généreuses voudront un maillot de bain stylé capable d’assurer un bon maintien. Deux alternatives s’offrent à vous. Le maillot de bain une pièce avec décolleté en V et de larges bretelles ou le brassière bandeau est l’idéale si vous voulez réduire votre forte poitrine. Dans le cas échéant, optez pour un maillot deux pièces avec armatures.

Choisir le maillot de bain pour dissimuler son ventre

Il est difficile de porter un bikini quand vous avez du ventre. Toutefois, un maillot de bain 1 pièce gainant va vous aider à sculpter votre silhouette en faisant disparaître votre ventre. Vous aurez un look rétro en portant un bikini ou un maillot de bain taille haute. Vous pouvez aussi choisir un trikini ou le 2 pièces avec culotte haute serre-taille.

Choisir le maillot de bain pour une personne ronde

Le maillot de bain doit sublimer la silhouette des personnes rondes. Si vous choisissez un maillot deux pièces, optez pour ceux avec de larges bretelles ajustables, une doublure gainante et des coupures sculptantes. Si vous préférez un maillot une pièce, osez la couleur et comptez sur le paréo et les accessoires.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!