Créer un look workwear : nos conseils !

Apparu à la fin du 18e siècle au sein du milieu ouvrier outre-Atlantique, le style workwear plaît toujours autant à ce jour. Privilégiant le côté pratique au côté esthétique, il met à l’honneur les matières brutes, épaisses et résistantes conçues pour durer. La patine est d’ailleurs une véritable marque de fabrique de ce style qui, par sa simplicité, est très facile à mettre en œuvre. Et ce, quelle que soit votre morphologie. Découvrez dans cet article les pièces incontournables pour adopter ce type de look au quotidien.

Le pantalon en jean

tissu pour look workwear

Il s’agit sans aucun doute de la pièce la plus emblématique du style workwear. Cependant, pour vous conformer aux codes de ce style, limitez-vous aux pantalons à la coupe ample ou droite. Amateurs de vêtements simples et stylés, n’hésitez surtout pas à flâner sur un site comme graduatestore.fr pour trouver le modèle qu’il vous faut. S’il est tout à fait possible d’opter pour un pantalon en jean délavé par des techniques industrielles, l’idéal est d’acheter un jean brut. Il se patinera au fur et à mesure que vous le porterez et s’assouplira pour s’adapter parfaitement à votre morphologie.

Il est recommandé d’investir dans une pièce de qualité fabriquée dans une toile épaisse du Japon ou des États-Unis et pourquoi pas de marque. L’achat peut vous revenir relativement cher par rapport à un pantalon en jean quelconque, cependant vous êtes assuré de faire un bon investissement car une telle pièce peut durer jusqu’à 15 ans si elle est entretenue correctement.

La veste et la chemise

Pour compléter un look workwear en saison froide, la veste est indispensable. On la préfère en moleskine de coton et déstructurée ou doublée. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre le noir, le bleu marine, le kaki, le caramel et pourquoi pas le jaune, le rouge brique et un patchwork de couleurs. L’idée, c’est d’être pragmatique.

S’il fait trop chaud pour porter une veste, une chemise suffira. Pour coller au style recherché, la chemise doit être la plus simple possible en termes de découpe et toujours être d’aspect brut. Vous pouvez la choisir unie ou bien à motif, le plus souvent à carreaux. Si vous optez pour une couleur unie, restez dans les teintes sobres. Vous pouvez toutefois vous permettre des couleurs plus acidulées pour une chemise à carreaux. En ce qui concerne la matière, il faut miser sur la flanelle, le chambray ou encore l’oxford.

Les workboots

Quand on parle de chaussures pour un look workwear, il n’y a de place que pour les workboots. Ces « chaussures de travail » se distinguent des boots classiques par leur taille plus imposante, mais aussi et surtout par leur qualité. Vos workboots doivent être assez solides pour acquérir au fil du temps la patine si chère à ce style emprunté au vestiaire des travailleurs. Par conséquent, celles qui sont en cuir sont les plus indiquées. Comme le pantalon en jean, les meilleurs modèles peuvent vous coûter assez cher, mais peuvent durer vraiment longtemps. Vous n’avez pas assez de budget ? Demandez un prêt à la consommation pour vous offrir la paire dont vous avez envie.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!