Les nineties, c’est la décennie précédant la fameuse ère du fluo et qui a été marquée par la popularité des boys et des girls band, l’avènement des téléphones mobiles et plus importants encore, la naissance d’Internet. De nombreux adultes d’aujourd’hui y ont vécu des moments riches en souvenirs. Et pour nous replonger dans cette atmosphère des années-90 pendant quelques heures, pourquoi ne pas organiser une soirée portant sur ce thème ? Bien sûr, pour la réussir, il faudra acquérir les accessoires incontournables de cette décennie.
Les costumes
Si vos invités viennent à votre soirée en s’habillant normalement, il ne s’agira pas d’une soirée 90. Pour immerger tout le monde dans cette ambiance, le respect des codes vestimentaires de cette époque est de mise. Cette dernière a été particulièrement marquée par les jeans.
Taille haute pour les filles et en grunge pour les garçons, blousons jeans, perfecto en cuir et bottines style Doc Martens, look streetwear avec bombers ou encore jean large à la Prince de Bel Air, le style vestimentaire des nineties a tout pour rendre nostalgique. A la recherche d’un déguisement des années-90 qui fera mouche ? Allez faire un tour sur ce site de vente de ces articles.
La mini-jupe assortie avec le haut noué à la taille a également laissé son empreinte dans la mode vestimentaire des nineties. Les filles optent pour une chemise blanche ou à carreaux qu’elles nouent pour laisser le nombril visible. Du côté des garçons, c’était les t-shirts larges et le fameux pantalon cargo ou le jogging qui poussait le style street/hip-hop à son maximum. Enfin, si vous n’avez plus le t-shirt de cette époque, pourquoi ne pas choisir un modèle personnalisé ?
Il est inconcevable de réussir une tenue vestimentaire des années-90 sans les accessoires tels que les épingles, les pin’s, les bandanas, les pendentifs totoches, la casquette à l’envers et l’immanquable banane autour de la taille.
Les ballons et les consoles de jeux
Dans la plupart des soirées des années-90, les ballons de baudruche étaient un must. Pour recréer ces ambiances de booms du lycée, installer des ballons est obligatoire. Vous pouvez également mettre en place une machine à fumée et lumière stroboscopique pour revivre vos souvenirs à fond. Pourquoi ne pas ressortir vos vieux posters de chambre que vous avez précieusement gardés dans votre grenier depuis cette époque et les poser aux murs ?
Les années-90, c’est aussi les consoles de jeux tels que Street Fighter, Donkey Kong, Super Mario, etc. Ressortez vos PlayStation et vos Game Boy et aménager un espace jeux pour affronter vos amis comme à la belle époque.
Les bonbons et la playlist musicale
Même si les bonbons ne sont pas vraiment les aliments par excellence qui font avoir de beaux cheveux, vous pouvez faire une exception le temps d’une soirée. En effet, il existe des bonbons emblématiques de cette décennie à goûter obligatoirement comme le Push Pop, le Ring Pop, le chewing-gum en rouleau Hubba Bubba, les cigarettes en chocolat, le Tubble Gum ou encore les colliers en bonbons.
Côté musique, sortez votre chaîne stéréo ou votre lecteur disque si vous l’avez encore. Le walkman ne sera pas pratique avec une foule d’invités. Si vous n’avez plus les cassettes ou les CD des chanteurs emblématiques de cette décennie comme les Britney Spears, les 2Be3, les Spice Girls, les Backstreet boys, les Ricky Martin, les Madonna, les Céline Dion, les Aqua ou les Michael Jackson, vous pouvez toujours les télécharger sur les sites d’écoute de musique en ligne.