Quelle couleur de béret pour femme vous va le mieux ?

Béret femme rouille

On croise le béret pour femme un peu partout maintenant, même dans le style coréen. En hiver comme en été, ce chapeau orne toutes les têtes, des plus jeunes aux plus matures. Seulement, face à la panoplie de modèles vendus sur la Toile, difficile de déterminer quelle couleur adopter sur telle ou telle tenue. Besoin d’être éclairé à ce sujet ? Suivez nos astuces pour vous décider plus vite.

Optez pour le noir, passe-partout

Béret femme noir

Comme avec les autres couvre-chefs et même les vêtements, le noir se marie avec tout : des couleurs sombres aux plus claires en passant par l’argenté et le doré. Tout lui va. Vous pouvez donc très bien enfiler un béret en velours noir avec une robe droite à manches trois quarts comme un top à manches longues (noir lui aussi).

Vous voulez la jouer diva des années 2000 ? Habillez vos beaux cheveux longs, frisés, blonds d’un béret noir et vos yeux de braise d’une belle paire de lunettes de soleil. Avec cela, des bottines à talons et une tunique en cuir grise, fermée façon peignoir, ne manqueront pas de vous donner du style.

Les couleurs pastel en été

Fans de l’ambiance cosy, préférez les bérets pour femme de couleur claire et douce : gris, blanc, vert menthe ou encore bleu clair. Vous en trouverez en faisant un saut sur cette boutique. Ce type de chapeau s’harmonise bien avec un pull côtelé à rayures ou un cardigan dans le même style et une paire de jeans. On peut envisager de le mettre avec un cardigan de couleur unie, cela dit afin que l’ensemble ait du caractère, choisissez de la grosse laine bien épaisse. N’oubliez pas les mocassins aux pieds ou les bottines esquimau pour femme.

Des couleurs vives pour plus de peps

Du rouge, de l’orange, du jaune, qui a dit que vous deviez vous habiller fadement en automne comme en hiver ? Apprenez juste à bien doser ces couleurs qui ne passent pas inaperçues aux yeux de tous. Tant qu’à faire, essayez de toujours accorder la couleur de votre béret à celle de votre haut. Mettez-en par exemple un orange avec un sweat orange ou rouille ou terracotta. Pour équilibrer, enfilez un pantalon noir. Beaucoup osent le béret rouge vif, qui est en même temps nous rappelle quelques corps de l’armée française et notamment les parachutistes.

Béret femme marron

Comment porter votre béret ?

Attention, mal porter votre béret et surtout votre béret rouge serait une offense aux dieux de la mode et à la nation toute entière. N’hésitez donc pas à tirer l’avant de ce couvre-chef vers le bas, bien aligné avec les sourcils et inclinez légèrement le côté. Si vous avez été scout dans votre jeunesse et que vous possédez des insignes, faites comme à l’armée. Tournez votre béret vers le côté opposé de celles-ci.

Vous vous demandez si ce serait de mauvais goût de porter des boucles d’oreilles imposantes avec un béret. Pas du tout, au contraire ! Si déjà votre coiffure n’est pas vraiment mise en valeur sous ce dernier, rattrapez le coup avec une jolie paire de boucles d’oreilles. Mettez aussi l’accent sur votre collier si besoin. A la recherche de boutiques où dénicher la perle rare ? Essayez Paris Fashion Shops. Pas de collier ? Un foulard imprimé fera l’affaire.

Eliane & Lena