Avoir une peau douce en bas… comment s’épiler?

épilation femme

S’épiler les parties intimes pour une femme est un vrai cauchemar. On a beau le faire tous les mois ou toutes les semaines, ça reste toujours un moment qu’on appréhende toutes. Alors, si vous voulez améliorer cette expérience, on va en parler ici!

L’épilation intime, les règles de base !

Que vous vous épilez, rasez ou qu’importe, il faut toujours avoir ces quelques règles de base avant de vous lancer dedans. En effet, si vous les ignorez, non seulement ce moment deviendra un vrai cauchemar, mais ça prendra énormément de temps et pourra même vous créer quelques problèmes.

Avant tout, il faut savoir qu’une épilation intime n’est pas pour n’importe quel moment. En effet, quand vous vous épilez alors que c’est bientôt vos règles et que la zone est sensible, elle va vous le faire savoir. Le mieux reste de toujours s’épiler au milieu du cycle. Ne le faites pas non plus à la hâte et choisissez un moment où vous allez être seule et idéalement pouvoir vous reposer après.

Avant chaque épilation, faites un petit gommage de votre zone intime. Vous pouvez facilement trouver un produit intéressant à la pharmacie. Sinon, vous pouvez utiliser une bonne vieille recette de mamie, à savoir, le sucre et le miel que vous mélangerez avec un peut d’huile et que vous frotterez avec la peau sans pour autant vous aventurer dans les muqueuses. Ensuite, veillez à bien hydrater votre peau. Si possible, faites un bain chaud juste avant de vous épiler afin d’ouvrir les pores et faciliter l’arrachage du poil. Si vous utilisez un rasoir, il doit être neuf et à usage unique de préférence ou faites le bouillir dans de l’eau avant l’utilisation.

L’épilation au rasoir

épilation femme

Le rasoir est la méthode la moins douloureuse en terme d’épilation. Si vous ne supportez pas la douleur de la cire, c’est pas mal comme solution. Toutefois, ce sera un peu bizarre mais optez plutôt pour un rasoir pour homme. Non seulement c’est moins cher, mais en plus c’est plus efficace car messieurs ont la barbe assez dure. Pour commencer, désinfectez la zone car une coupure est assez probable avec un rasoir. Ensuite allez-y doucement. Enfin, sachez que c’est à refaire chaque 3 jours pour éviter les repousses douloureuses.

L’épilation à la crème

Là, on parle d’une méthode pas du tout douloureuse et sans aucun risque de coupures mais peut présenter un risque accru d’allergie. Pour commencer, il vous faut une crème épilatoire spécialement conçue pour les zones sensibles. Après, il faut bien s’hydrater. Selon la marque, ça peut tenir un peu plus longtemps qu’avec un rasoir.

L’épilation à la cire, chaude ou froide

Alors là, on ne rigole plus. C’est LA méthode douloureuse par excellence. Pour vos premières fois, l’esthéticienne vous sera d’une grande aide. Si vous avez le courage allez-y seule. Si vous avez peur de la douleur, appliquez une crème anesthésiante de votre pharmacie. L’avantage: ça tient beaucoup plus longtemps et la peau est beaucoup plus douce! Alors, pensez-y sérieusement. Quelque minutes de douleur et jusqu’à 2 mois sans poils!

épilation femme

Eliane & Lena