bottines

Les bottines femmes : une nouvelle mode très appréciée

Que ce soit compensé, à talons ou plates, les bottines sont des chaussures très tendance. Ce sont surtout de petites bottes courtes et légères destinées aux femmes. Elles sont généralement fabriquées en cuir. Comme elles recouvrent les chevilles, elles sont très importantes dans la garde-robe des femmes surtout pendant l’hiver. Elles permettent une multitude de looks pouvant être porté à toutes occasions. Pour bien les choisir, Eliane et Lena vous prodigue quelques conseils.

Les différents modèles de bottines

Sur le marché, vous pouvez trouver de multiples modèles de bottines très à la mode et en fonction de votre budget. Vous pouvez par exemple opter pour les incontournables Chelsea boots qui sont un modèle indémodable. Elles sont simples et chics. Elles ont un bout rond avec un talon large et haut pour un peu plus de féminité. Elles peuvent se porter avec un jean et un chemisier pour que votre look soit plus décontracté. Ensuite, si vous aimez les tenues plutôt gothiques, les boots cloutés et décontractés sont d’excellents choix pour un effet rock décontracté. Avec leur forme large, vous pouvez les porter avec une jupe courte en jean ou en cuir sur un gros collant, et une chemise au tissu écossais par exemple. Par la suite, il existe les bottines à lacets qui sont en cuir marron irrégulier. Avec ce modèle, on assume un look esprit masculin porté avec un jean boyfriend à larges revers.

En plus de ces modèles, les boutiques spécialisées proposent des bottines compensées qui ont un côté décalé, chic ou décontracté selon la tenue avec laquelle elles sont portées. Enfin, vous avez également les bottines à talons fins qui permettent d’allonger les jambes et affiner la silhouette. Dans le magazine Vogue, vous pouvez lire de nombreux conseils sur le choix des bottines s’adaptant à votre style.

bottines femme

Le choix des bottines en fonction de la morphologie

Il faut savoir que les bottines ne vont pas à tout le monde. Le choix doit être en fonction de la morphologie. Pour les femmes grandes, elles n’ont pas besoin d’opter pour des bottines à talons. Mais si vous êtes petites, vous avez la possibilité de porter des modèles avec talons compensés. Puis, les femmes qui affichent un galbe de mollet plutôt généreux ne doivent pas mettre des bottines à mi-mollet tandis que celles avec des mollets fins peuvent porter avec style les bottes hautes. Les bottines qui arrivent à la cheville sont également conseillées parce qu’elles ne mettent pas en évidence les mollets.

Par ailleurs, si vos pieds sont larges, il faut éviter de porter des bottines à bouts pointus qui vont écraser les orteils. Il est préférable de mettre des bottines en cuir souple à bouts ronds, les godillots, les bottines à lacets et les bottines plates.

bottines mode

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!