blouses

Le must have en termes de blouses pour l’automne 2019 !

La blouse c’est pour rester frais en automne, cette saison qui est entre-deux. En effet, elle n’est ni trop chaude, ni trop froide pour assurer le bon équilibre. Alors, si vous vous demandez quelles pièces de blouses choper pour l’automne 2019-2020, la réponse est dans l’article ! Avec les avis d’Éliane et Léna, vous ne serez jamais à court d’idées, alors, à vos portefeuilles !

Quelles sont les blouses les plus tendance pour l’automne 2019-2020 ? 

blouses

Alors, pour commencer, il faut le préciser. Vous l’aurez remarqué, les blouses tendance de la saison sont les chemises et les kimonos. Elles envahissent le podium et font beaucoup parler les stylées en quête des pièces les plus représentatives. 

Côté chemise, vous avez à choisir entre toute une panoplie de styles. Voyons voir : il y a la blouse lavallière de Vanessa Seward x La Redoute, bleue qui peut être enfilée sous une veste de motard. Chic et fashionista. Puis, pour une allure un peu bohème, pourquoi pas la chemise brodée de Uterque ? Les chemises en satin à motif foulard ont aussi le vent en poupe et ne cessent de se vulgariser ! N’hésitez pas, ce sont des pièces qui se marient à tous les styles. Et enfin, pour conserver un style mystérieux, vous pouvez opter pour la chemise toute blanche de Karl Lagerfeld, à porter sans modération sur un pantalon, une jupe, une salopette en toutes circonstances. 

Sinon, pour le kimono, il n’y a rien à dire à part que c’est devenu une pièce typiquement féminine qui séduit la grande majorité grâce aux nombreuses variétés de style qu’il peut apporter. En effet, ce ne sont pas toutes les blouses qui peuvent se porter et au travail, et à la plage, et pour les sorties entre amies et bien d’autres encore. Ce ne sont pas toutes les blouses qui vous rendent toujours glamour en façon grand gilet ou en veste oversize. Ne le niez pas, ce sont ses quatre vérités.

Quelles sont les couleurs plébiscitées ? 

Devenu un it de la garde-robe d’une femme moderne, le kimono, cette pièce traditionnelle japonaise se porte monochrome ou imprimé. Tous les motifs sont au rendez-vous. Ce qui n’est pas étonnant vu que la pièce se porte quasiment partout, en toutes circonstances. Vous allez au bureau ? Oui, au bureau, il peut remplacer la veste oversize et apporte une grande fraîcheur avec des motifs unis, carreaux ou en rayures. Si vous vous rendez à la plage, le kimono sera bien imprimé, avec des motifs de gros fruits, de grosses lunettes, des couleurs vives, des motifs imprimés punchy quoi ! Pour vos sorties qui exigent des tenues casuals, vous pouvez les porter avec des motifs japonisants revisités : lotus sur fond rose, fleurs de sakuras, etc. 

Quant aux chemises, eh bien elles occupent aussi le podium et se marient aujourd’hui avec tous les styles. Faisons un tour d’horizon. Les couleurs et les motifs varient, mais le champ sémantique des fleurs domine : bouquets, grosses ou petites fleurs, rouge, noire, blanche, beige, brodée, etc. Mais vous n’avez pas encore tout vu ! Lors de la dernière Fashion Week de New York à Paris, on a vu des chemises munies de manches bouffantes XXL, dramatique non ? Il y a également le grand retour des cache-cœurs à motif qui suscitent trop l’intérêt des fans de vintage. Il y a vraiment de quoi s’en lécher jusqu’à la fin de la saison.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!