Lorsque les beaux jours reviennent, les mariages se multiplient. Les futurs époux apprécient de pouvoir organiser leur cérémonie dans un coin de nature. Pour les romantiques, les couleurs douces qui évoquent la profondeur des sentiments sont tout à fait adaptées. Pour choisir les robes de demoiselle d’honneur idéales pour une célébration printanière, quelques idées sont à exploiter.
Les roses et les pastels à l’honneur
Pour créer un parfait tableau de mariage, certaines couleurs sont à privilégier lors d’un mariage printanier. Le rose perle est de toute beauté et contraste parfaitement avec la blancheur de la robe de mariée. Romantique et féminine à souhait, cette teinte sublime les demoiselles d’honneur. La couleur mûre est également irrésistible pour cette occasion afin de mettre de la couleur dans cette fête inoubliable.
Des couleurs claires comme la brume, le rose pêche ou le corail ajoutent de la gaieté à un évènement qui célèbre l’amour. Dans les pastels, le vert menthe fera sensation lors de cette union, de même que la jonquille tout en légèreté. Toutes ces teintes se prêtent parfaitement à cette saison, notamment pour un mariage à l’extérieur au milieu de fleurs colorées. Le tableau en sera exceptionnel en tous points.
Place à la dentelle
Pour que les demoiselles d’honneur soient à leur avantage dans une robe tendance, des créations avec de la dentelle seront parfaites. Le haut de la robe sera travaillé avec soin, les bretelles sont fines afin d’offrir de magnifiques écrins pour ces femmes qui permettent de réussir cette union.
La dentelle se retrouve également sur les manches, sur un dos nu, voilé de ce délicat tissu. Telles de magnifiques apparitions, les demoiselles d’honneur vont pouvoir émerveiller l’assistance lors d’un jour heureux du printemps.
La robe asymétrique comme valeur sûre
Au printemps, les robes peuvent se faire plus courtes pour dévoiler de belles jambes. La robe asymétrique est parfaite pour conserver le côté conventionnel. Son originalité fait la différence et permet aux demoiselles d’honneur de donner le ton. Le mariage se fera sur une note féminine qui charmera tous les invités. Pour compléter sa tenue, de beaux escarpins ainsi que de délicats bijoux pour une complète harmonie.
Une forme sirène séduisante
Le printemps donne envie de se mettre encore plus en avant. La mariée se fera un plaisir de choisir une robe avec une coupe sirène. Epousant parfaitement les formes des demoiselles d’honneur, elles deviendront de belles apparitions lors de la cérémonie. Ce choix est idéal lorsque les proches choisies possèdent une belle silhouette.
Les décolletés sont de retour
Avec le retour des beaux jours, les robes de demoiselles d’honneur sont plus ouvertes et se font plus légères. Les décolletés sont mis à l’honneur au travers de créations de toute beauté. Les drapés sur la poitrine constituent un excellent choix pour mettre ces représentantes de la mariée en avant. Avec un décolleté plissé ou encore un élégant col V, les robes printanières dévoilent les atouts des demoiselles d’honneur.