les reines du shopping

Quand la pionnière de la “Manifaik” contredit une fashion faux pas

Qui ne connaît pas Cristina Cordula ? Cette ancienne mannequin qui fait aujourd’hui des émissions sur la mode et le mariage a démontré en public qu’elle était intransigeante s’agissant d’une fashion faux pas. En effet, un vendeur s’est fait taguer par l’experte à cause des remarques déplacées qu’il s’est permis de faire concernant un produit qu’il vend.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Cristina Cordula

Qui ne connaît pas l’émission spécial mode « Les Reines du shopping » sur M6 ? Eh bien, durant le numéro du 18 septembre 2019, l’experte a haussé le ton sur une paire de chaussures. Ce n’était pas les candidates qui étaient réprimandées, c’est plutôt le vendeur qui a reçu un coup de massue.

On vous fait le résumé. Le thème de la semaine était « séduisant avec une chemise ». En tout, les deux copines -puisque c’était spécial meilleures amies- avaient 400 euros. Les deux jeunes filles ont fait le tour de leurs tenues et des autres accessoires sans trop de difficulté avant de rencontrer des hésitations sur les paires de chaussures qu’elles devaient choisir pour le défilé. Eh oui, il y avait deux jeunes filles, car c’était un spécial meilleures amies. Et les protagonistes de ce jour étaient bien motivés à remporter la compétition.

Bon, revenons aux paires de chaussures, le vendeur exultait sur le modèle. Il n’arrêtait pas d’émettre des louanges sur la sandale pour conclure la vente -il veut tout de même se comporter en bon vendeur-. Ou peut-être qu’il voulait faire taire les deux clientes potentielles qui étaient en parfait désaccord sur les sandales. En tout cas, il aurait mieux fait de se taire et de rester impartial.

Qu’est-ce qu’elle a dit Cristinà ?

Cristina Cordula

Du showroom, l’experte était furax. Comme à l’accoutumée, elle suit le déroulement du shopping en direct et elle fait des remarques tout au long de l’émission. Elle critique, conseille et donne ses avis. Mais cette fois-là, elle a vraiment craqué. Déjà, elle était un peu agacée par le comportement des deux candidates qui étaient en désaccord total sur la paire de chaussures. Et avec le vendeur qui est intervenu avec ses remarques déplacées, c’était le comble.

Alors, en gros, elle a dit : « on adore la sandale, monsieur, vraiment, mais là ça ne lui apporte rien ; cela ne lui va pas du tout ». Et elle a même ajouté que les chaussures en question tassaient la candidate, que cela ne lui apporte vraiment rien vu que la paire ne convenait pas du tout à sa morphologie. Le vendeur aurait mieux fait de se taire ! Quel scandale !

Sinon, les candidates ont finalement décidé de ne pas prendre la paire de sandales. Heureusement pour elles, car les critiques négatives pouvaient avoir affecté leurs notes dans le classement. Déjà, Cristinà avait clairement émis son avis sur la question.

C’est comment des chaussures qui conviennent à la morphologie ?

Effectivement, les filles, à chaque morphologie correspond une paire de chaussures adaptée et idéale. En fonction de votre taille, de votre poids, de la forme de vos pieds, de l’élancement de vos jambes, mais aussi des tenues que vous adaptez, vous devez baser vos choix de chaussures. Sans oublier de prendre en compte les saisons et l’époque.

Ce n’est pas une théorie inventée par Éliane et Léna, les experts en parlent tous. Il y a à titre d’illustration les types de bottes qui conviennent à chaque type de morphologie. Donc, méfiez-vous, ce n’est pas à toutes qu’iront la cuissarde !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!