Les différents types de bandeaux pour cheveux

Le bandeau se porte aussi bien pour un style basique que pour un look ultra classe. Cet accessoire reste incontournable, car il est tout à fait possible de varier les effets en fonction des motifs et des coloris. Pour éviter les flops, il est essentiel de choisir le type de bandeau adapté à la coiffure ou tout simplement aux cheveux. Quoi qu’il en soit, cet accessoire capillaire revient sur le devant de la scène, donc, il serait dommage de s’en priver puisque les possibilités de styles sont infinies.

Accessoires cheveux : comment porter le bandeau ?

Le port du bandeau pour cheveux n’obéit à aucune règle. En d’autres termes, cet accessoire tendance se porte aussi bien sur cheveux courts que sur des cheveux longs. Même si vous n’avez pas la chevelure d’une sirène, vous pouvez très bien porter votre bandeau au-dessus de la frange en le faisant passer derrière les oreilles.

L’idéal serait de le nouer au-dessus des cheveux, sur le haut de la tête. Par contre, si vous ne portez pas la frange, placez le bandeau à l’horizontale en veillant à entourer le front.

Bandeaux unis ou à motifs ?

Si vous privilégiez les looks classiques, les bandeaux unis sont parfaits pour vous. Il vous suffira d’assortir ou non votre bandeau à votre tenue. Sinon, adoptez un joli look vintage avec un bandeau à motif géométrique : carreaux, rayures, losanges, vichy… Ce petit côté rétro convient parfaitement pour compléter une tenue sobre et chic.

Par contre, les motifs floraux concordent avec une tenue de style bohème ou se portent avec une petite robe d’été. Vous avez aussi les bandeaux aux motifs animaliers : léopard, zèbre, serpent qui sont aussi très en vogue.

Cette touche de savane égayera votre look et vous distinguera des autres adeptes de la mode. Quoi qu’il en soit, il serait très intéressant de disposer d’une belle collection de bandeaux afin de varier les plaisirs.

bandeaux cheveux

un bandeau cheveux femme

Bandeaux sobres ou colorés ?

Si vous avez de très beaux cheveux longs, il vous est permis de mixer les textures, les couleurs en matière de bandeaux.

Ainsi, un bandeau épais et coloré garantira un look décalé. En revanche, un modèle sobre et discret est l’idéal si vous souhaitez adopter un style plus sage. Vous pouvez même porter un bandeau sur un chignon sophistiqué, le tout c’est de privilégier un modèle agrémenté de strass, de dentelle ou de perles et ce ne sera pas la pionnière de la « manifaik » qui vous contredira sur ce point.

Bandeaux pour cheveux : les matières à privilégier

Le bandeau est incontestablement un accessoire tendance qui se porte au quotidien. Toutefois, le choix des matières doit être judicieux, car si les bandeaux en coton, en acrylique ou en coton se portent au quotidien, les bandeaux en soie et en satin sont réservés pour les grands événements.

De même, les versions ornées de paillettes et de sequins viendront compléter vos looks. Quant aux bandeaux en laine ou en velours, ils sont surtout utilisés en hiver, lorsque la température est plus ou moins clémente.

Néanmoins, vous pouvez très bien opter pour des bandeaux très larges qui couvrent tout le haut de la tête ainsi que les oreilles.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!