Où trouver un montre en bois made in France ?

Montres en bois

Les montres en bois sont des montres pour homme ou pour femme faites de différents matériaux uniques. Au fil du temps, le mécanisme à l’intérieur de la montre en bois est devenu l’un des mécanismes les plus fiables du marché. Il peut s’agir d’un mouvement mécanique ou d’un quart de mouvement. Peu importe le modèle qui vous inspire, la qualité reste de mise.

Pour les montres en bois, le produit utilisé dans la manufacture est naturel, il a une caractéristique biologique avant d’être transformé.

Le grain du bois dans les montres est spécial pour chaque montre. Il n’y a pas deux montres identiques.

Quand vous achetez une montre en bois, vous aurez quelque chose de naturel et d’unique. On peut avoir du marbre noir avec de petites stries blanches gravées à l’intérieur est découpées de manière rare, de façon à ce que l’aspect de chaque cadran soit unique. Même si vous achetez plusieurs pièces du même modèle, chacune aura un détail unique et différent.

Montre en bois

Caractéristiques des montres en bois

Les montres en bois ont des caractéristiques propres à elles, comme le fait d’être :

  • légères ;
  • prennent du style en vieillissant ;
  • hypoallergéniques.

Les montres en bois sont plus légères que les montres en métal. Parfois, beaucoup de personnes qui portent une montre en métal se plaignent souvent de l’impression de lourdeur et de froid. Avec une montre en bois le confort et la légèreté sont au rendez-vous. Une fois que vous avez mis une montre en bois, vous ne pourrez plus vous en séparer.

Elle a aussi une valeur ajoutée, car le vieillissement des montres en bois fait changer leur aspect tel un meuble ancien qui prend de la valeur. La surface de la montre en bois raconte l’histoire de sa vie. Ce n’est pas un vieillissement de dégradation, il est plutôt élégant et signifie que les caractéristiques du bois deviendront plus belles avec le temps. Au fil du temps, la valeur de la montre en bois augmentera car elle sera élégamment conservée.

Beaucoup de personnes trouvent qu’elles ne peuvent pas porter de montre parce que leur peau est très sensible aux métaux et autres matériaux. Les montres en métal ou en plastique peuvent contenir des substances ou des composants chimiques qui peuvent irriter la peau. Cela peut rendre la montre inconfortable à porter, voire nocive.

Il est peu probable que les montres en bois provoquent des réactions cutanées car le boîtier est fait de matériaux naturels. Ce matériau a une sensation tactile plus élevée que le métal et ne génère pas de chaleur comme ce dernier. La montre en bois est hypoallergénique, donc elle n’est pas du tout nocive pour la peau.

Montre en bois

Où acheter une montre en bois en France ?

De nos jours, les montres en bois naturelles et originales n’attirent pas seulement les tendances à la mode écologique. Ces dernières années, le marché s’est développé et de nouvelles marques très à la mode ont vu le jour. La plupart d’entre elles restent encore peu connues.

Pour mémoire, les premiers prototypes de montres ont été réalisés dans le Jura, un ancien atelier d’un fabricant de meubles. Le savoir-faire est né du fait d’allier le domaine du bois avec celui de l’horlogerie.

Montres KOPPO made in France

Une marque dédiée à intégrer la tradition horlogère française dans chacune de ses montres. Les aiguilles sont fabriquées et assemblées en France, plus exactement en Franche-Comté. En raison des styles de plus en plus élégants, leur nouvelle collection est vouée à être un succès. Le design épuré et minimaliste de la montre en bois est astucieusement combiné avec le bracelet en cuir.

Montres DWYT made in France

Lors du voyage en Indonésie, en se promenant dans un marché local, deux amis d’enfance de Besançon, Alexandre et Damien, ont découvert une montre en bois entièrement faite à la main dont l’originalité a retenu leur attention. En octobre 2016, ils ont décidé d‘allier la tradition horlogère de leur région à leur passion pour le travail du bois, un savoir-faire ancien et hérité qui a résisté à l’épreuve du temps.

D’une conception sobre et élégante et des matériaux nobles, la montre D. W. Y. T est une touche qui représente l’identité de la personne qui l’acquiert. « Prenez le temps ! » est l’idée autour de laquelle est née la marque D. W. Y. T signifiant en anglais, Do Waste Your Time .

Eliane & Lena