Pendentif, bracelet, boucles d’oreilles : qu’offrir pour faire plaisir ?

Les occasions spéciales pour offrir un présent à un proche ou à une connaissance sont nombreuses. Même en dehors de ces grandes occasions, offrir est un plaisir partagé. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Voici quelques astuces pour bien s’y prendre !

Pendentifs en or jaune : un classique toujours apprécié

L’or jaune en joaillerie est un métal précieux très apprécié. Sous forme de pendentif, il s’agit d’un intemporel qui ravit tout le monde, quel que soit l’âge. Il est sublimé avec n’importe quelle chaîne, il s’associe bien avec d’autres matières comme l’argent, les pierres précieuses (le saphir, l’émeraude, le rubis…) ainsi que les pierres semi-précieuses (l’aigue-marine, l’améthyste, la citrine, la topaze…). L’or s’accorde parfaitement avec n’importe quelle pièce de mode et apporte un éclat chaleureux. Il s’agit d’une matière noble facile à travailler, car très solide, ce pour quoi les réalisations artisanales de pendentifs en or sont variées et délicates.

Si vous cherchez une belle pièce pour une personne spéciale, n’hésitez pas à vous tourner vers un artisan bijoutier joailler comme trabbia vuillermoz, une boutique en ligne qui commercialise des bijoux soigneusement réalisés. Étant très apprécié et raffiné, le pendentif en or est un incontournable qui s’adapte à nos humeurs, à nos envies. Je vous conseille de choisir une bijouterie avec son propre atelier de création et de réparation, c’est une façon de valoriser le travail artisanal et l’inventivité, mais aussi de s’assurer une mise à taille urgente si nécessaire.

bijoux en or

Pour les fiançailles

Savez-vous pourquoi l’or jaune est le métal préféré pour les cadeaux de fiançailles ? Il s’agit d’un métal précieux très résistant doté d’une grande malléabilité. Autant de qualités que l’on souhaite pour son couple ! C’est aussi une valeur sûre qui plaît énormément.

Pour une naissance

Pour la naissance d’un bébé, vous pouvez également miser sur le pendentif en or jaune griffé de la date de naissance du bébé. Cette matière hypoallergénique n’irritera pas la peau de l’enfant et bénéficiera de la patine romantique que prennent les bijoux en or avec le temps.

Les boucles d’oreilles pendantes, pour un cadeau tendance

Une boucle d’oreille est également un cadeau idéal pour faire plaisir à une femme. Une élégante paire pendante ne risque pas de laisser la destinataire de votre présent indifférente.

Ce modèle a l’avantage d’apporter une élégante touche aux tenues les plus simples. Il n’est donc pas nécessaire d’être très apprêtée pour les porter. Vous pouvez opter pour des modèles à strass, à maillon ou en forme de reptile qui sont particulièrement très prisés.

Le bracelet, idéal pour une amie

C’est sans doute le cadeau qui met tout le monde d’accord. Je vous conseille le bracelet en or porté seul pour un rendu épuré ou cumulé pour un effet bohème. Selon l’âge de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, vous pouvez choisir un modèle plus discret. Il s’agit vraiment d’une magnifique marque d’amitié pour couronner un lien qui a su perdurer dans le temps. Choisissez du sur-mesure pour garantir une taille exacte au poignet !

En définitive, il y a toujours une belle occasion pour offrir un bijou en or. J’essaye au maximum de choisir des pièces qui représentent le plus la personne à qui je destine le cadeau, que ce soit l’intemporel pendentif, les boucles d’oreilles ou le bracelet. Afin d’en prendre soin correctement, vous pouvez vous aider d’une notice de rangement, c’est une façon de respecter le bijou et la personne qui vous l’a offert.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!