Comment bien ranger ses bijoux ?

Le rangement de ses bijoux représente très souvent un calvaire. Généralement de petite taille, ces derniers peuvent très vite s’égarer. Nous avons tous connu l’épisode des boucles d’oreilles solitaires, des bagues ou montres en vrac et des colliers qui s’emmêlent. C’est pourquoi vos parures ont besoin d’être rangées. Cet article vous explique comment ranger facilement vos bijoux à l’aide d’outils prévus à cet effet.

Rangez-les dans la classique boîte à bijoux

Les boîtes à bijoux représentent les plus grands classiques en matière de rangement pour vos parures. En effet, elles offrent la possibilité d’avoir un emplacement fixe et facilitent la conservation de vos bijoux. Certains modèles de boîte à bijoux vous garantissent également la sécurité. En plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre boîte à bijoux selon vos goûts et vos moyens. Découvrez sur coulobre.com une large gamme de boîtes à bijoux.

Boîte à bijoux

Pour satisfaire vos différentes exigences, vous avez la possibilité de choisir la matière de votre boîte à bijoux qui vous correspond. Celles en cuir vegan sont les plus courantes et très tendance. Elles possèdent plusieurs compartiments où vous pourrez disposer vos bijoux selon leur taille et leur forme.

Attention aux fausses idées. Une boîte lambda ne remplace pas la boîte à bijoux. Une boîte toute simple, c’est la garantie à 99% de ne pas retrouver la boucle d’oreille assortie à votre habillement alors que vous avez déjà une dizaine de minutes de retard. Entre le risque d’emmêler les colliers avec les chaînes et de perdre certaines petites boucles, la simple boîte vous causera plus d’ennuis que de solutions.

Bijoux : la créativité au service du rangement

En dehors de la boîte à bijoux, vous pouvez également opter pour d’autres accessoires de rangement de bijoux ou associer votre créativité au rangement. Voici quelques idées très pratiques pour y arriver.

Le porte-bijou mural

Le porte-bijou mural est une décoration qui vous prête main-forte dans l’organisation de vos accessoires. Si vous disposez de peu de surface au sol, il est alors fait pour vous. Il se fixe facilement aux surfaces verticales à l’aide de deux vis. En plus de vous aider dans le rangement, le porte-bijou mural dévoile votre jolie collection aux yeux de tous, de vos boucles d’oreilles classiques à vos bijoux animaux. Vous pouvez également choisir les petites patères à crochets. Avec elles, pas de limite, vous pouvez les accrocher sur une porte d’armoire, à un mur, etc.

L’arbre à bijoux

Si vous préférez opter pour du chic, je vous recommande l’arbre à bijou. Avec une structure en métal, il est composé de branches ou d’arabesques vous permettant d’y poser bracelet et colliers sans qu’ils ne se mélangent.

La micro-vitrine

La micro-vitrine permet de ranger les petits bijoux en bas et les plus longs en bas. Facile à fabriquer et à retoucher, la micro-vitrine demeure un classique pour les rangements de bijoux. Elle vous permet également d’exposer votre collection de bijoux au grand jour.

Le présentoir multifonctions

Un présentoir multifonctions est tout aussi simple d’utilisation. Il suffit de le poser où bon vous semble pour y suspendre l’ensemble de vos bijoux.

Avec ces différents outils et porte-bijoux, le rangement de vos parures devient un jeu d’enfant !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!