Zoom sur le Mori Kei

La mode et les différents styles vestimentaires qui la constituent font partie intégrante de la culture de chaque pays. Elle évolue et fait naître de nombreux styles tous plus fascinants les uns que les autres. Au pays du soleil levant, parmi la multitude de styles nés sur l’archipel, il en est un qui attire l’attention et suscite la curiosité : le Mori Kei.

Le style Mori Kei, qu’est-ce que c’est ?

Le style Mori Kei est né au Japon en 2006-2007. Mori Kei signifie littéralement « filles de la forêt ». Les Mori Girls (c’est ainsi qu’on appelle les femmes qui s’habillent selon ce style) sont souvent comparées à des divinités sylvestres comme les dryades ou les fées des bois pour leur aspect suranné et évanescent : elles ont un look définitivement hors du temps.

Si vous êtes intéressé par ce style, vous pouvez faire un tour dans des boutiques spécialisées comme sur ce site pour trouver des pièces correspondant au style Mori. Ces vêtements sont en effet très particuliers et il est assez facile de se tromper quand on veut adopter le style Mori.

Mode

Que porter pour avoir le style Mori Kei ?

Bien qu’il présente des ressemblances avec le look bohème ou vintage, le Mori Kei a des caractéristiques qui lui sont propres. Il est dominé par des matières d’origine naturelle comme le coton, le lin et la laine. Les Mori Girls ont une préférence assez marquée pour les vêtements amples et confortables.

Ainsi vous trouverez dans la garde-robe d’une Mori Girl des robes et jupes longues, des chemises, de larges gilets et châles, toujours dans des couleurs naturelles et évoquant la forêt (beige, vert, brun, crème). Les vêtements des Mori peuvent aussi être parsemés de motifs floraux. Elles aiment aussi les vêtements tricotés et les ponchos : en bref des vêtements que vous pourriez porter pour une balade automnale en forêt.

Une caractéristique de ce style est le layering. Les Mori Girls portent généralement plusieurs couches de vêtements. Comme accessoires, des bijoux mignons et évoquant la nature feront l’affaire. Une Mori Girl adorera un collier trèfle, un bijou animal ou encore des boucles d’oreilles champignons. Dans le style Mori Kei, les chaussures portées sont toujours plates.

Le Mori Kei, plus que de la mode, un style de vie

Le Mori Kei dépasse le simple style vestimentaire. Pour beaucoup de ses adeptes, c’est devenu un art de vivre. Les Mori girls sont des femmes très peu maquillées, calmes et naturelles. Elles sont fans d’art, de photographie surtout, mais aussi de lecture.

Elles aiment généralement le tricot, la couture, les promenades calmes, la poésie et par-dessus tout, la nature. Il n’est pas rare qu’une Mori Girl soit vegan et écolo. Ce sont des femmes rêveuses, amoureuses de la forêt et de la vie.

Bien que ses détracteurs le trouvent vieillot et dépassé, le look Mori Kei a encore de beaux jours devant lui. Ce style convient parfaitement à toute personne ayant un esprit créatif, aimant la nature et se sentant proche d’elle. Ce sont l’originalité et la beauté du Mori Kei qui font de lui un style intemporel et chic.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!