Pourquoi utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Si vous êtes fumeur, et il y a une chance sur trois pour que ce soit le cas (soit taux de fumeurs en France), il y a de grandes chances pour que vous souhaitiez arrêter. En effet, de nombreux fumeurs ne souhaitent pas continuer quand ils se rendent compte à quel point cela détruit la santé. Cependant, il est très difficile d’arrêter du jour au lendemain et l’aide de substituts peut se révéler cruciale. En effet, entre les gommes à mâcher ou les patchs de nicotine, le choix est varié. Cependant, une autre façon de faire a fait son apparition depuis plusieurs années maintenant : la cigarette électronique. Si vous souhaitez vous lancer et acheter une e-cigarette, voyons ensemble pourquoi elle aide à stopper le tabac.

Les avantages de la cigarette électronique

Allons directement au premier avantage de cette dernière : elle est bien moins dangereuse pour la santé, et pour cause, les substances cancérigènes y sont bien moins nombreuses. Ainsi, rien qu’en arrêtant le tabac pour passer à la vape, vous améliorez votre santé immédiatement. Le second point, et c’est là très intéressant pour la dépendance au tabac, vous pouvez doser votre nicotine. Souvent, pour les anciens fumeurs dits “moyens”, on conseille de démarrer à 9 mg/mL (voire moins), puis de réduire au fil du temps.

Enfin, pour terminer, la cigarette électronique permet de réduire efficacement l’odeur du tabac que vous pourriez avoir sur vous. En effet, il est possible d’ajouter divers arômes et ainsi avoir le goût souhaité. Par exemple, si vous aimez les touches sucrées ou même des odeurs plus originales (il est possible d’avoir tout et n’importe quoi, même du tabac au passage ^^), vous n’avez qu’à faire votre choix ! Bref, vous l’aurez compris, vaper, c’est bien plus que d’avoir simplement un style de vie “cool” : c’est aussi une aide précieuse pour arrêter de fumer.

Eliane & Lena