Pourquoi utiliser une brosse massante pour cuir chevelu ?

Brosse massante pour cuir chevelu

La chevelure d’une femme est l’un de ses atouts les plus forts, et c’est pour cette raison que grand nombre d’entre elles en prennent grand soin en multipliant les crèmes et les huiles pour qu’elle soit belle et soyeuse. Mais il existe un autre outil qui combine soin de cheveux et relaxation, et il s’agit de la brosse massante pour le cuir chevelu ! Petite création nous venant du pays du soleil levant, elle est bien vite devenue l’accessoire favori de plusieurs femmes, mais quel est son secret ? C’est ce que nous allons découvrir !

Une création japonaise

Le cuir chevelu est la surface de peau la plus oubliée de nos soins quotidiens, pourtant elle en n’est pas moins la base d’une chevelure épaisse et forte. Aussi connue sous le nom de scalp brush, la brosse massante, invention japonaise, est une brosse qui vient masser le cuir chevelu, c’est l’allié idéal pour avoir des cheveux brillants et sains et compte dans la routine de milliers de femmes sur le monde entier.

Avec une utilisation quotidienne, les femmes l’utilisant ont vu leurs cheveux devenir petit à petit plus forts et plus brillants grâce à sa forme qui stimule la circulation sanguine sous le cuir chevelu et traite en profondeur la fibre capillaire en partant de la racine des cheveux.

Les bienfaits de la brosse massante de cuir chevelu

Cet outil révolutionnaire muni de plus de 300 fibres en nylon offre de nombreux bienfaits pour les cheveux, comme :

  • elle démêle tout en douceur, sans agresser la fibre capillaire et en évitant de casser les cheveux ;

  • l’activation et la stimulation de la circulation sanguine ;
  • aide à l’application de soins et de masques d’une manière homogène et optimale ;

  • favorisation de la production de nutriments pour les cheveux en leur permettant d’être bien nourris et en bonne santé ;

  • favorisation de l’exfoliation des cheveux au moment de l’application du shampoing grâce à leurs picots souples, ce qui permet de débarrasser les cheveux de leurs pellicules ;

  • distribution uniforme des gels capillaires ;

  • favorise les gommage et permet un nettoyage efficace des saletés ;

  • élimination de l’excès de sébum tout en gardant l’hydratation des cheveux.

La brosse massante et le massage de cuir chevelu ont aussi de nombreux bienfaits en terme de relaxation, c’est un remède simple pour combattre le stress et la fatigue : en quelques minutes seulement la personne appliquant le massage crânien peut ressentir un réel lâcher prise, et encore mieux si le massage se fait le soir, il aide à avoir un sommeil réparateur.

Ce genre de massage favorise également la repousse de cheveux grâce à la fabrication de nutriments qui sont bien redistribués vers les bulbes, c’est donc la solution idéale pour avoir de plus longs cheveux et changer de tête !

Conseils d’utilisation de la scalp brush

Répondons d’abord à une question commune : Quand utiliser sa scalp brush ? la réponse est simple : le plus souvent possible ! il n’y’a aucun méfait à son utilisation, plus vous l’exploitez, mieux vos cheveux iront.

Il y’a certains modèles qui sont conçus pour masser et démêler les cheveux en même temps, ce qui fait que vous pouvez vraiment l’utiliser matin est soir, et il existe d’autres modèles qui sont faits en plastique ou silicone et qui sont faits pour l’application de soins, ces derniers sont à utiliser une à deux fois par semaine ( ou à chaque lavage ).

Où faire son massage de cuir chevelu ?

Vous avez le choix entre le faire à la maison quotidiennement à chaque lavage ou chaque matin, ou le faire à l’institut de beauté par les mains de professionnels. L’avantage de l’institut réside bien évidemment dans le fait de se faire chouchouter par une autre personne, ce qui offre un maximum de détente et de relaxation, mais ça ne veut pas dire que le massage à la maison offre beaucoup moins de bienfaits ! il suffit d’apprendre les bons gestes !

Comment utiliser cette brosse ?

Vous pouvez choisir de l’associer avec des huiles essentielles permettant d’échauffer la peau avant d’appliquer un shampoing, puis au moment du lavage elle assurera une plus belle mousse et une meilleure détoxification. Pour plus d’efficacité il est préférable de mettre le shampoing directement dans les cheveux, puis commencer le massage en réalisant des mouvements circulaires par le haut des cheveux et descendre doucement vers le bas.

Vous pouvez également utiliser des lotions capillaires qui ralentissent la chute de cheveux, leur application avec la scalp brush va garantir une bonne absorption.

Pour conclure, ce produit offre bon nombre de bienfaits sur le cuir chevelu et donne des résultats miraculeux avec de simples méthodes, veillez donc à l’utiliser souvent pour profiter de ce bijou !

Eliane & Lena