decoration intérieur

Top 3 des décorations d’intérieur design en 2020

Les couleurs, les formes et les inspirations décoratives design pour 2020 s’esquissent dès ce dernier trimestre de 2019. Pour vos décorations d’intérieurs, vous serez transportés dans un univers rempli d’objets nettement plus affirmés et moins passe-partout. Éliane et Léna ne cesseront jamais de vous aider à être à la page. Sachez piocher les meilleures déco pour vous sentir bien stylés dans une atmosphère cosy et design. 

  • Pour les formes de vos objets de déco, il les faut imparfaites et ondoyantes

En effet, finies les formes symétriques et bien parfaites des vases, des lustres ou encore des autres pièces décoratives de votre intérieur. La tendance pour 2020 est à l’art and craft. N’hésitez surtout pas à imposer ce nouveau style pour vos intérieurs. Débarrassez-vous petit à petit de l’idée de vous procurer différents objets rectilignes et uniformes. Ne jurez que pour des pièces qui présentent une certaine finition qui induit un remodelage manuel imparfait ou encore un travail taillé dans la pierre. Vous pourrez par exemple opter pour des pièces grappillées chez les Scandinaves pour apporter une certaine touche de préciosité et de surprise à vos décorations d’intérieur. Sinon, pour les miroirs, le tapis ou les linges de nuit, il faut plébisciter les articles inspirés de l’art nouveau : courbes contre asymétries, ondulations contre courbes, etc. 

 

  • Pour un design assez décomplexé : optez pour des fauteuils bas 

Mis à part le fait que ces types de fauteuils sont plus confortables, elles sont aussi à la pointe de la tendance du moment. Si vous pensez que le fauteuil bas est assez vintage et passé de mode, détrempez-vous, pour 2020, ce sera l’un des mobiliers phares. Il est plus naturel, moins soigné et rappelle vraiment aux sources. Bon, il est fabriqué avec des matériaux naturels comme le bois ou encore des cordes, mais ils peuvent procurer une certaine harmonie et un certain aspect naturel aux différentes pièces de votre maison : salon, chambres ou encore bibliothèques. 

fauteuil bas

  • Pour des couleurs rafraîchissantes 

Et puis les couleurs. Vous vous demandez sûrement lesquelles sont les plus tendance pour l’année à venir. Eh bien, sachez que le bleu menthe, cette couleur un peu estivale vous apportera des pièces design et à la pointe de la tendance même au printemps. Comme avantages, le bleu menthe apporte un certain dynamisme et une grande fraîcheur pour vos intérieurs. De plus, il peut être utilisé en indoor comme en outdoor. Il saura pigmenter de manière très subtile vos bureaux, vos salles de vies ou même vos chambres et vos couloirs.

fauteuil bas coussin bleu menthe

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!