Maintenant que vous avez un objectif en vue, en l’occurrence, faire du sport, il faut changer votre vie et votre style vestimentaire en fonction de ce que vous allez devenir. Pour vous motiver, rien de mieux que de faire du shopping. Mais, gardez en tête que ce ne sera pas un shopping ordinaire. Etre tendance vous motivera. Alors, en voici 5 nouvelles tendances que vous pouvez facilement adopter en salle de sport !
Le legging
Avant, c’était un vêtement uniquement pour le sport, aujourd’hui, le legging s’impose doucement mais sûrement comme LE pantalon à porter tous les jours ! Son ascension mode a fait beaucoup de bruit et n’a pas échappé aux grandes marques de luxe qui ont pris le temps de le décliner sous plusieurs formes et surtout en utilisant des matières différentes.
Comme la mode est un truc qui se base énormément sur les médias, quand Gigi Hadid et Kendall Jenner ont fait du legging leur nouveau must-have, la notoriété a connu une ascension énorme. Les deux mannequins ne sortent qu’en portant un legging de sport et délaissent totalement les talons hauts, les minis robes et habits beaucoup plus sophistiqués.
Mais, ce qui intéresse la communauté sportive dans cet habit, c’est qu’il est non seulement assez maniable pour ne pas limiter le mouvement puisqu’il est inspiré des collants de ballet mais aussi, le legging de sport permet de mettre en valeur ses formes.
Running Shoes
Les chaussures de course ou « running shoes » ont des caractéristiques différentes des chaussures de marche. Les coureurs ne doivent pas courir en chaussures de marche, car la plupart d’entre eux sont trop raides et ne fléchissent pas de la même manière que les coureurs. Pour cette raison, de nombreuses chaussures de marche ne sont pas non plus bonnes pour la marche sportive.
Les chaussures de course ont plusieurs fonctions et les concepteurs s’efforcent de les maintenir à jour avec les matériaux et technologies les plus récents. Vous avez un large éventail de choix pour différents styles et besoins de fonctionnement. Leur amortissement varie, allant de modèles minimalistes pour la course à des chaussures coussinées pour la course sur longue distance.
Les modèles de chaussures de course offrent différents niveaux de soulèvement des talons aux orteils pour répondre aux besoins des coureurs. Les chaussures de course sont également classées selon leurs éléments de stabilité et selon qu’elles sont ou non des chaussures de contrôle des mouvements construites pour aider à corriger la pronation excessive.
Les nouvelles conceptions visent à fournir une structure et un amorti beaucoup moins lourds et une construction homogène pour éliminer les frottements pouvant conduire à des ampoules.
Crop Tops
Porter des sous-vêtements comme vêtements de dessus est une tendance de la mode. Les exemples actuels incluent l’affichage de lanières et de soutien-gorge dans les vêtements pour femmes et l’affichage de sous-vêtements sous un pantalon à taille basse chez les hommes. La tendance a été initiée par la chanteuse américaine Madonna dans les années 80.
Les soutiens-gorge de sport ont été inventés pour la première fois en 1975. Les femmes les ont portés sous d’autres vêtements pendant les 25 prochaines années. Mais, le 10 juillet 1999, Brandi Chastain a inscrit le cinquième coup de pied de penalty pour donner aux États-Unis la victoire sur la Chine lors du dernier match de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 1999. Pour fêter ça, elle ôta spontanément son maillot et exposa son soutien-gorge de sport. Son acte est considéré par certains comme un événement historique qui a stimulé le port du soutien-gorge de sport seul.
À partir de ce moment, les soutiens-gorge de sport étaient de plus en plus portés comme vêtements de dessus. C’est ainsi qu’on assiste aujourd’hui à ce qu’on appelle les crop tops qu’on porte seuls et près du corps pour le sport !
Corset minceur
Les corsets minceurs ne ressemblent en rien aux corsets d’autrefois. Ils sont certes toujours construits à partir d’un tissu fort. Ceci dit, on introduit de la flexibilité. Il est renforcée avec des tiges d’acier flexibles, ce qui garde la force et la rigidité pour le serrage de la taille.
Le résultat du corsage est semblable à avant puisqu’on parle d’une ligne bien marquée et un buste relevé. Mais les corsets d’aujourd’hui s’adaptent à différents types de corps. Du coup, le corset n’est plus perçu comme une relique de l’ancien temps et l’image assez négative de la femme qui suffoque est balayée des esprits. Celui dont on parle de nos jours n’a que des avantages pour les femmes.
Après, avec de bonnes pratique, ce corset n’aura plus un rôle purement esthétique. Il va vous permettre de perdre du poids en agissant passivement. En effet, il va provoquer une augmentation de la température, ce qui entraine un effet de sudation et donc va brûler des graisses au niveau du ventre.
Avec des célébrités comme Kim Kardashian, sa sœur Khloé, Kate Middleton et Jessica Alba qui ne disent que du bien de cet accessoire, les femmes ont commencé à s’afficher avec fièrement dans les salles de sport !
Gants de sport
Les gants sont aussi des accessoires qu’on a adopté depuis des siècles. C’est un accessoire qui a été à un certain moment obligatoire pour les femmes et non seulement pour se protéger du froid, mais aussi pour un effet esthétique. Avec la démocratisation des sports de combats, on a commencé à en voir de plus en plus pour les entraînements car ça protège au moins les phalanges et contre le glissements avec les mains moites.
Généralement, on remarque surtout la présence des gants dans les salles de musculation car le contact avec les équipements sportifs peut entraîner des blessures à la main.
C’est ainsi qu’on a inventé les gants de fitness. Depuis, cet accessoire s’est décliné en plusieurs couleurs et a revêtu un côté esthétique apportant élégance et sécurité au cours des séances de training. Alors, depuis, même en dehors des séances imposants son port, les gens se ruent toujours dessus et en portent en complément à la tenue.