Aujourd’hui la tendance est d’acheter des bijoux de luxe d’occasion. Pourquoi ? Parce qu’ils coûtent largement moins cher que les neufs. Mais à part cela, vous verrez dans cet article qu’il y a bien d’autres horizons qui rendent les acheteurs heureux. Vous pourriez même vous laisser séduire.
Le prix accessible avant tout
Le tout premier avantage à s’offrir des bijoux de luxe de seconde main à l’exemple des bracelets Hermes en occasion est l’accessibilité de leurs prix. Ainsi vous porterez les plus grandes marques telles que Cartier ou encore Bulgari sans y dilapider toutes vos économies. Elles mettront tellement en valeur vos plus belles tenues, repassées comme si elles sortaient du pressing.
C’est aussi un bon moyen d’impressionner ceux que vous aimez et de leur faire plaisir tout en économisant. Les bijoux de luxe d’occasion coûtent entre 30 et 60 % de moins que les dernières sorties en date. Et encore, il vous est possible de négocier.
Par ailleurs, aujourd’hui, la tendance est d’éviter les gâchis pour préserver l’environnement. On donne alors une seconde vie à tout : vêtements, jouets et même bijoux de luxe. Beaucoup apprécient le côté placement-investissement d’acheter des bijoux de luxe de seconde main. En fonction des tendances, les bijoux de luxe peuvent prendre de la valeur avec les années et vous pourriez en tirer de la marge à leur revente.
Le vintage : une vague déferlante dans l’univers de la mode
Le vintage s’invite partout en ce moment, que ce soit en déco intérieure ou encore dans la mode vestimentaire et les accessoires. Dans ce cas-ci, l’achat de bijoux de luxe d’occasion permet de profiter de pièces uniques créées à différentes époques comme du XIXe siècle. Si vous êtes alors fan de tendances qui ne se font plus de nos jours, sillonner le marché d’occasion vous permettra peut-être de trouver chaussure à votre pied. Sans oublier que les bijoux anciens sont de bien meilleure qualité que maintenant, comme tout le reste d’ailleurs.
D’ailleurs, ce n’est pas le choix de l’esthétique qui manque, on y trouve de tout, des modèles anciens aux petits joaillers en passant par les pièces rares sans parler des bijoux contemporains. Mixez les styles pour toutes les occasions.
Les bijoux de luxe d’occasion vendus en modèles uniques
Les bijoux de luxe ne sont jamais produits en séries. Sur le marché des bracelets de luxe de seconde main, vous ne risquez par exemple pas de tomber sur le même modèle sur quelqu’un d’autre. Et c’est tout de même plus impressionnant comme idée de cadeaux qu’une figurine ou un mug à l’image de vos super héros préférés.
Certaines marques et bijoux de grandes maisons comme Belperron sont uniquement disponibles sur le marché d’occasion parce que les nouvelles créations coûtent une fortune et ne sont accessibles qu’à la jet-set. La dernière sortie en 2017 a par exemple coûté 255 000 euros. Si vous êtes un grand fan, c’est là l’unique moyen de dénicher la perle rare qui complètera vos tenues élégantes pour les grandes occasions, mais aussi de tous les jours.