Des bijoux pour tous les styles

Les bijoux sont comme une cerise sur un gâteau, ils viennent couronner votre vêtement. Mais en plus d’accessoiriser les tenues, les bijoux sont également de petits objets précieux que l’on aime garder à tout moment simplement parce qu’ils nous plaisent. Ils définissent chaque personnalité. Voilà pourquoi il faut les choisir selon son style. Afin de répondre à tous les goûts et envies, on trouve sur le marché différents types de bijoux allant des minimalistes aux branchés, en passant par les plus extravagants. Je vous fais découvrir dans ce billet quelques-uns d’entre eux.

Des bijoux flashy

On les appelle aussi bijoux bling bling ou bijoux fantaisie, les bijoux flashy ont du caractère. Ces accessoires séduisent les femmes et les hommes audacieux. Agrémentés de pierres ou non, ronds ou carrés, taillés avec des motifs, dorés, argentés, métallisés, colorés aux couleurs de l’été… il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Vous pouvez les porter à de grands événements tels qu’un mariage ou bien en ville ou au travail. Mais pour produire l’effet escompté, il va falloir prendre en compte votre morphologie, vos vêtements, vos chaussures et l’occasion.

Les bijoux personnalisés

La personnalisation d’un bijou met en avant sa personnalité, donc un moyen d’exprimer son indépendance, son audace et sa singularité. Les bijoux personnalisés séduisent de plus en plus de nos jours. Ils peuvent se décliner dans de nombreuses matières et dans un très grand nombre de styles. L’avantage d’un bijou personnalisé tel que ceux proposés par Mon Bijou Perso est d’avoir un look personnel qui sort de l’ordinaire et qui affirme votre identité grâce à un modèle sur mesure.

Qu’il s’agisse d’un bijou en or, en argent ou des bijoux fantaisies, les femmes qui se lassent de la banalité de leurs jolies parures peuvent ajouter leur touche personnelle. Ajouter une pierre précieuse, inscrire une gravure, modifier la chaîne… autant de possibilités s’offrent à vous pour personnaliser vos bijoux.

Des bijoux minimalistes

Les minimalistes aiment elles aussi illuminer leurs tenues avec des accessoires, mais sans jamais en faire trop. Contrairement aux accessoires bling bling, les bijoux minimalistes sont des accessoires poétiques, simples et discrets. L’avantage de ce type de bijoux, c’est qu’ils habillent leur porteur avec élégance et donnent un rendu très épuré au look en laissant les tenues s’exprimer.

Un petit collier agrémenté par un petit pendentif en métal, en perle de culture ou en cristal fera bien l’affaire.

bijoux

Les bijoux vintages

Pour celles qui adorent le look old school, elles trouveront leur bonheur auprès des bijoux vintages. Ces bijoux rétrochics semblent être dénichés dans les greniers de nos grand-mères. Parmi les préférés des gens, on cite le collier de perles, le collier étrusque, les boucles d’oreilles fleurs des années 50, les créoles Rockabilly ou encore les bracelets à charmes et breloques. Sans oublier les boucles d’oreilles en argent, la parure en émaux et les bijoux russes.

Les intemporels

Les intemporels sont des bijoux classiques. Comme la dentelle en ce qui concerne la lingerie, ils demeurent intemporels et indétrônables, et surtout ils conviennent à tous les traits de personnalité, que ce soit les branchés, les minimalistes, les fashionistas ou encore les vintages. Pour les hommes, par exemple, il y a les gourmettes qui peuvent se porter à toutes les occasions. Pour les femmes, il y a les bijoux emblématiques comme les solitaires, les colliers avec des pendentifs à cœur ouvert où vous pouvez déposer vos photos souvenirs et les boucles d’oreille créoles qui sont toujours aussi discrètes et chics. Vous pouvez les choisir avec ou sans pierres précieuses pour les décorer.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!