La dentelle est-elle toujours à la mode ?

La dentelle est particulièrement réputée pour la confection des robes de mariée. Qu’elle soit faite à la main ou brodée, elle saura apporter une petite touche de raffinement, de classe et d’originalité à la tenue. Matière particulièrement féminine et romantique par excellence, elle a aussi la cote dans l’univers de la lingerie. Aussi douce que sexy en dévoilant avec discrétion votre peau, elle sera votre meilleure alliée pour une soirée coquine avec votre partenaire. La dentelle, intemporelle de la mode est à nouveau très tendance. Découvrez les différentes façons de porter cette matière.

Des sous-vêtements en dentelle pour être plus sexy

Symbole de luxe et d’élégance, la dentelle sait rendre la silhouette des femmes plus féminine et sexy. En choisissant une lingerie en dentelle, vous jouez le jeu de la séduction en dévoilant le maximum et en cachant l’essentiel. Soutien-gorge, culottes, shorty, body gainant, string, nuisette… cette matière est omniprésente pour révéler votre beauté naturelle. La lingerie, on l’aime sous toutes ses formes. Les grandes marques allient surtout chic et recherche de la qualité en utilisant des matières confortables, douces et agréables à porter comme la dentelle. Pour en savoir plus sur les différents modèles tendance, n’hésitez pas à vous inspirer des stars, des mannequins célèbres et des idées de grands noms de la mode.

tenue en dentelle

Avec quelles matières associer la dentelle ?

Qu’elle soit sur une partie ou sur l’intégralité de votre tenue, la dentelle est une pièce phare du dressing féminin. Cette matière est l’atout glamour et féminin à adopter, en été comme en hiver. Parfois, elle est difficile à porter et à associer afin de créer un ensemble chic et classe. Avec une dentelle, vous pouvez choisir une pièce en jean ou bien en cuir naturel marron. Étant donné que la dentelle est déjà une matière un peu plus sophistiquée, il convient donc de rester simple dans le choix de la matière avec laquelle vous allez l’associer. Donc, pas de textures compliquées ni de paillettes afin de laisser parler la dentelle. Je vous conseille des matières brutes et mates, du coton, de la soie, du denim ou encore des matières fluides.

Avec quelle tenue porter une dentelle ?

Pour choisir la tenue que vous allez porter avec votre pièce en dentelle, il faut connaître l’occasion. Puisque la dentelle est connue pour son côté hyper féminin, il convient donc de la détourner avec des pièces du vestiaire masculin, comme avec une chemise, un pantalon, un blazer ou bien un short style smoking. Si vous portez un short en dentelle pour aller en ville, vous pouvez opter pour un t-shirt en coton ou un chemisier en denim pour avoir un look plus décontracté. La dentelle peut aussi s’associer avec des pièces du vestiaire rock, telles qu’un blouson en cuir, des boots noirs, etc. Si c’est pour aller au travail, vous pouvez choisir une jupe en dentelle midi avec un chemisier fluide de couleur claire et une paire d’escarpins. Le mélange de deux matières peut être surprenant. Voilà pourquoi vous devez bien choisir la matière à associer avec votre tenue en dentelle. C’est aussi l’occasion de jouer de votre charme, lors de la première rencontre avec un homme avec une blouse en dentelle délicate et un pantalon slim.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!