Zoom sur la maroquinerie tendance en 2020

En hiver comme en été, tout le rayon maroquinerie se pare de sacs et d’accessoires design et tendance pour habiller vos tenues préférées. Matières, coloris, styles… quels sont les éléments phares de la maroquinerie pour cette année ? Découvrez les tendances en 2020, pour ces accessoires qui en mettront plein la vue !

Hiver 2020, quels sacs tendance ?

Cette saison, les sacs à main suivront les tendances automne/hiver de très près. Mini sac, micro sac, sac seau, rond ou encore demi-lune, les sacs à main se parent de couleurs et d’imprimés en vogue.

Popularisé par Jacquemus, le micro sac et le mini sac déferlent aux bras des fashionistas dignes de ce nom. Parmi les incontournables de cette année, vous retrouverez également sur les sites de shopping préférés des fashionistas tels que lavitrinedelamode.com, le sac-ceinture ou la banane. À porter à l’épaule, en bandoulière ou à la main, les sacs fashion se prêtent à toutes vos envies.

Si vous êtes plutôt adepte de sacs de plus grande taille et faciles à adopter, vous trouverez votre bonheur avec les sacs ronds, le sac seau ou demi-lune. Pourvu qu’elles respectent les motifs et les coloris tendance, toutes les formes sont permises.

Parfait compromis entre joaillerie et maroquinerie, le sac bracelet gagne également une place dans les trends mode. Avec son anse ronde en forme d’anneau, le sac bracelet peut être porté au bras, au poignet ou à la main. Rien à redire, le sac bracelet est à adopter pour un look chic et à la pointe de la mode !

sac cuir femme été

Quid des tendances maroquinerie pour l’été ?

Les belles journées ensoleillées riment avec des accessoires colorés. Côté maroquinerie, les sacs suivent cette tendance et s’annoncent particulièrement riches en coloris et motifs. Style minimaliste chic, formes tendance, motifs 100 % “in”, les accessoires de l’été se veulent ultra trendy.

Le sac XXS, le must-have quelle que soit la saison

Que ce soit en saison estivale ou hivernale, le mini sac a la cote partout. Exit les grands sacs à la Mary Poppins, optez pour le strict minimum : téléphone, portefeuilles et quelques makeups essentiels. Cet été, le mini sac reste donc LE sac à main à adopter.

Quand le sac se conjugue au streetwear

Les sacs à main adoptent également une touche sportive cet été. Au menu : des détails ultra sportifs comme la résille, une touche fluo, une anse épaisse, etc. Cette nouvelle tendance va donc de pair avec l’apogée du sac à dos et du sac banane.

Les couleurs phares pour l’année 2020

En 2020, le violet s’impose dans le dressing de toutes les femmes stylées. En effet, il s’incruste dans toutes les pièces fashion de l’année. Par ailleurs, les sacs, ceintures et autres accessoires s’habillent sous toutes les coutures de ce coloris. Les tons bordeaux, jaune moutarde, camel, bleu profond et noir envahiront également votre garde-robe.

Le cuir façon croco et les motifs animaliers, les incontournables de l’année

Cette année, la tendance est au cuir embossé, façon croco. Sacs, chaussures, ceintures… aucun accessoire n’y échappe. Décliné en coloris vert foncé, noir, chocolat ou bordeaux, l’effet croco s’invite partout. Côté motifs, le carreau reste la star de l’année. Les indétrônables imprimés animaliers : léopard, zèbre, serpent… ont également le vent en poupe.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!