Fin de saison estivale : quelle tenue choisir ?

Quand la saison estivale touche à sa fin et que l’automne pointe à peine le bout de son nez, les fashionistas peinent à choisir la tenue idéale. Pas question de sortir avec des vêtements d’été ou d’enfiler de sitôt les collections d’automne ! Comment s’habiller en fin de saison estivale ? Où trouver l’inspiration ? Voici quelques idées de tenues à porter à la fin de la période estivale.

Les basiques, à absolument privilégier !

Intemporels, les basiques s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent véritablement vous sauver la mise, surtout lorsque vous manquez d’inspiration. Par exemple, sur le site Loëla, vous trouverez une collection authentique de tenues adaptées à la fin de la saison estivale.

Les basiques se reconnaissent facilement par leur couleur neutre. Ils s’adaptent à toutes les circonstances et se marient avec tous les styles vestimentaires. Pour un look élégant, associez un tee-shirt gris ou blanc avec un jean classique. Rehaussez le tout avec des escarpins. Ces derniers peuvent être remplacés par des baskets pour afficher un look plus cool et plus urbain.

Un autre basique : la chemise blanche. Associée à un jean ou à un pantalon smart, elle vous confère une allure à la fois chic et habillée. Petit plus : la chemise vous tiendra au chaud si la météo devient capricieuse.

Les blousons Perfecto et les vestes en jean pour couvrir les jolies robes d’été

La période estivale touche presque à sa fin ? L’automne, lui, ne pointe pas encore le bout de son nez ? Il n’est cependant pas question de laisser les petites robes légères au fond du placard. Pour créer une jolie tenue sans être trop décalée avec le temps, mariez-les avec une petite veste et une paire de boots. Un blouson perfecto fera aussi très bien l’affaire.

tenue idéale en fin de saison estivale

Combiner les matières légères avec les matières hivernales, oui c’est possible !

Non, l’hiver n’est pas encore là. Mais le temps peut être capricieux. Pour éviter d’avoir froid sans avoir trop chaud, misez sur une belle chemise en coton avec un joli pull ajouré en cachemire. Avec une telle tenue, vous ne serez ni trop couverte ni trop dévoilée.

Association des couleurs sobres, des motifs et des imprimés : une idée ingénieuse !

Même si l’automne approche à grands pas, il n’est pas encore temps de porter un total look gris. Les couleurs ternes s’associent avec l’hiver, ce qui n’est pas encore le cas. Les imprimés fleuris et les motifs apporteront plus de gaieté aux pièces plus sobres.

Qu’en est-il des chaussures ?

En intersaison, les sandales ouvertes doivent rester au fond de la garde-robe. En contrepartie, intégrez progressivement les chaussures fermées dans vos tenues.

Les baskets, elles aussi, ne sont jamais démodées. Mieux encore, elles se marient avec presque tout, surtout les converses qui s’accordent avec tout. En ce qui concerne les mocassins, ils sont tout aussi confortables que les baskets. Toutefois, ils s’adaptent surtout à un look plus chic.

Toujours dans le rang des chaussures plates et confortables : les derbies. Elles se marient aussi bien avec les jupes qu’avec les pantalons. Elles se portent avec ou sans chaussettes. Les escarpins s’accordent aussi avec toutes les tenues et permettent d’être à la fois élégante et féminine en toute occasion.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!