Zoom sur le bijou infini

S’il y a un symbole emblématique et tendance, c’est bien celui de l’infini. Il se retrouve aussi bien sur les objets de décoration que sur les bijoux. Mais saviez-vous qu’il est quasiment similaire au nœud sans fin de la culture bouddhiste ? Sur le continent africain, ce symbole se réfère à la créativité. Quant aux Chinois, ils considèrent que le 8 couché désigne les 8 pétales du lotus. Et si le symbole infini représentait tout simplement l’amour éternel ? C’est dans cette optique que de nombreux couples choisissent de porter des bijoux infinis pour mieux symboliser leur attachement.

Quel bijou infini offrir ?

Le symbole infini demeure incontournable et inspire autant l’univers de la mode que les joailliers les plus prestigieux. Aussi, le choix se révèle très large entre le bracelet, la bague, les boucles d’oreilles ou le pendentif infini. Ils s’offrent en toutes occasions et permettent d’envoyer un message fort à la personne aimée. Vous pouvez visiter une plateforme spécialisée pour en apprendre davantage sur les jolis bijoux agrémentés de ce symbole d’amour éternel. Vous découvrirez également une large gamme de boucles d’oreilles, bracelets, colliers, pendentifs, bagues, bolas, montres…

Ainsi, le collier infini permet de prouver que l’amour intemporel. Ce bijou se porte au quotidien même avec un look workwear. Quant au bracelet orné du symbole infini, il fait office de lien entre le corps spirituel et physique. Sinon, la bague ornée de ce symbole représente la réflexion, la sagesse et l’amour éternel. Peu importe la situation, il faut toujours réfléchir avant d’agir.

bague infini symbole amour bijou

À qui offrir un bijou infini ?

Exit les idées reçues qui veulent que seuls les amoureux s’offrent des bijoux infinis. En tant que symbole de l’amour éternel, rien ne vous empêchera d’offrir un collier infini à votre maman. Ce présent symbolisera votre connexion éternelle. Ce genre de cadeau représente aussi la force de l’amitié, la sécurité, l’engagement éternel.

Bien évidemment, le bijou infini symbolise l’amour qui résiste malgré les épreuves. Mieux encore, il peut être personnalisé à souhait. Certains intègrent des prénoms, des pierres précieuses… Les bijoux ornés du symbole infini constituent des présents modernes.

Le symbole infini : deux cercles qui illustrent la connexion entre deux âmes

Le 8 couché revêt de nombreuses significations, mais c’est surtout l’absence de limites qui prévaut. Ce symbole se rapporte à quelque chose qui dure dans le temps et malgré les obstacles. Il ne faut pas oublier que le symbole infini illustre parfaitement le lien éternel qui unit deux êtres voire deux âmes.

Même les célébrités comme Reese Witherspoon craquent pour les bijoux qui symbolisent l’engagement éternel. Elle a notamment créé un bracelet infini dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds. aux États-Unis.

Dans cette optique, les bijoux représentent le pouvoir des femmes qui ne cessent de lutter contre le harcèlement et la violence. Par ailleurs, la série Revenge met en avant ce symbole avec une signification très forte pour le personnage principal.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!