Vous êtes une femme qui travaillez à votre domicile ? A moins que vous n’ayez été forcée de vous mettre au télétravail depuis la crise sanitaire du covid-19 ? Vous avez certainement pu remarquer que travailler à son domicile changeait considérablement les habitudes. Etonnant que d’être en plein travail alors que vous n’avez enfilé qu’un peignoir par-dessus une lingerie confortable non ?
Il semblerait pourtant bien que l’avenir soit définitivement orienté vers le télétravail. Aussi, il serait bon de vous y faire une bonne fois pour toute. Vous aurez probablement moins de contacts physiques avec d’autres employés de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. D’un autre côté, vous aurez tout loisir pour profiter de la douceur de votre chez-vous.
Tenue vestimentaire exigée, vraiment ?
Pour son confort, quoi de mieux que d’enfiler des chaussons de qualité et de s’installer confortablement dans son siège de travail, à l’abri du bruit, de la lumière blanche des néons stressante pour votre vue, et éloignée comme jamais des reproches d’un patron peu scrupuleux à vous donner toujours plus de travail.
La crise sanitaire va littéralement bouleverser notre vie, à tous les niveaux. Plus de téléconférence, d’envoi de mails, plus de calme et de sérénité… et moins de reproches, de stress ambiant et d’ondes négatives au bureau. En travaillant depuis chez vous dans votre tenue d intérieur femme haut de gamme, vous êtes au top du confort.
Travailler à son domicile en télétravail ne signifie pas, pour autant, que l’on doit être négligé. Ce n’est pas parce que l’on n’a plus de contacts rapprochés avec des collègues de bureau que l’on doit ne plus se respecter et faire fi de notre apparence.
D’autant que, le télétravail rime évidemment avec téléconférence ou téléprésentiel… Il faut donc être prêt à recevoir un appel en visio-conférence à tout moment. Vous ne recevriez pas un appel de votre employé en lingerie le Chat tout de même si ?
Certes, il est possible que ce dernier en soit tout émoustillé, mais cela serait perçu d’un très mauvais genre, c’est le moins que l’on puisse dire. Votre lettre de démission serait alors très certainement sur votre bureau… virtuel, lui aussi.
Cependant, qui a dit que l’on ne pouvait pas s’habiller en vêtement homewear confortable et ne pas être présentable au point de ne pas être en mesure de recevoir un appel en visio-conférence ?
Il est tout à fait possible de s’habiller en tenue légère, en portant un sweat-shirt en fourrure, une robe homewear en velours ainsi que des chaussons en laine, par exemple, tout en étant habillé parfaitement dans la norme de la respectabilité.
Cocooning et efficacité au travail
Travailler en tenue décontracte et légère a son lot d’avantages. Tout d’abord, ceci vous permet d’être plus libre de vos mouvements. Vous n’êtes pas engoncés dans votre robe ou votre jean. En été vous pouvez vous mettre parfaitement à votre aise, en T-shirt, vous pouvez, si vous avez les pieds gonflés, quitter vos chaussures et vous mettre pieds nus. Vous ne feriez certainement pas cela à votre bureau n’est-ce pas ?
Pour autant, cela n’entravera en rien votre productivité dans votre travail. Bien au contraire, c’est lorsque l’on est le plus détendu possible que l’on est en mesure d’être efficient au travail. Votre patron ne vous demande-t-il pas simplement cela, d’être efficace dans votre travail ?
Le cocooning a de beaux jours devant lui, car voici un autre avantage du télétravail… vous êtes libres de faire des pauses lorsque vous le désirez. Pause-café, pause détente, exercices de relaxation, pause en musique, avec votre chat ou encore pause tendresse avec vos enfants… rien de tel que de travailler depuis chez soi, à son rythme, dans les conditions que l’on préfère.
Finis les rhumes que vous attrapez suite à une climatisation réglée trop forte sur votre lieu de travail. Finis les microbes que vous attrapez en serrant la main de vos collègues de travail. Terminés les maux de tête engendrés par le bruit ambiant qui règnent dans votre espace de travail. Travailler depuis chez soi en télétravail, en tenue légère et décontractée, a vraiment du bon.